Double probleme avec ampli + effet a lampe

champetre
Salut à tous, alors je vais commencer par le commencement: j'ai une tête epiphone valve junior+son cab (lampe en 5w), un multi effet Vox tonelab se + une pédale radiale tonebone plexitube (ces deux pédales son à lampe). Jusque là, tout allé pour le mieux, sauf un léger faux contact parfois avec le jack HP (jsais pas si sa pourrais venir de là).
J'ai reçu ma nouvelle gratte (custom 77 LB CS4, parfais pour du gun's au passage^^)je joue un peu et puis le lendemain, je rebranche tous (je laisse toujours préchauffer un peu les lampes) et la énorme buzz dés que je mets un peu de gain (et pi c'est presque rien parce que pour du gun's, je crunch plus qu'autre chose) dés que je touche les cordes sa s'atténue un peu... j'éssaie de changer les jack : idem ; je rebranche mon ancienne gratte : rien, le bruit est toujours la dés qu'on pousse le gain...
Je reviens chez moi (j'étais en vacance), nouvelle essaie même conditions et avec les 2 grattes : idem!! M**** alors!
Au passage, je branche la plexitube, et avec elle c'est pire que tous : quand je change de canal ou que j'enclanche le bypass y a un gros boum, un peu comme quand on débranche un jack avec le volume monté. Et puis le niveau sonore est très bas et de très mauvaise qualité, serai-ce la lampe qui ma laché??
Au passage, dans mon appart, je crois pas qui est le retour à la terre, y a des prises avec la troisieme broche, mais je crois que c'est la pour faire joli parceque jai toujours un peu pris le jus avec ma gratte, mais au moins le son était correcte avant, du jour au lendemain, ces 2 changement... fais chi**, peut même pas profiter de ma nouvelle gratte...

Svp aidez moi
Rock 'n' Slash
Motherfikus
Le buzz ça vient souvent d'un probleme au niveau des lampes, je ne m'y connais pas particulièrement mais dans un ampli ça vient des lampes de puissance par exemple je crois.
 user
The Setlaz
oupa.

Commence a faire un branchement GJA et voit ce qui se passe (Gutar->Jack->Amplifier)
champetre
okay!! merci de ta réponse, par contre comme tu is que tu n'es pas sûr de toi, tu m'en veut pas si je demande d'autre avis???
Au passage, si je devais changer les lampes de l'ampli, je sais que c'est dangereux, donc comment prendre mes précautions, et je ne sais pas qu'elle lampe est laquelle: en regardant à larrière de la tête grillagé, je ne vois qu'une lampe, l'autre serait dans la partit supérieur? (au niveaux des potard?)
est ce que ça pourrait être dû aux faux contact du jack HP?? (parceque dans ce cas l'ampli est garanti, je me le fais réparer sous garantie)
Rock 'n' Slash
champetre
désolé j'ai eu un bug d'affichage, je n'avais pas vu le second message: en aite, sur mon ampli je n'est qu'une entré jack, un bouton on/off et le volume... donc si je branche seulement la guitare je n'entend pas de bruit vraiment particulier, même avec le son a fond, c'est vraiment dés que je mets une pédale dessus: en bypass aucun souci, dés que je mets du gain le bruit commence (sauf pour la plexitube qui m'a l'air rincé! d'ailleur j'ai grand besoin de conseille pour elle svp)
Rock 'n' Slash
The Setlaz
Donc le problème ne vient pas de l'ampli. CQFD.

Pour le faux contact du jack HP, ça peut détruire le transfo de sortie donc à ta place, je le renverra quand même en garantie

Ensuite tu test avec uniquement le Tonelab, et vois s'il y'a toujours ce problème.
Si le problème apparait, essai le Tonelab sur un autre ampli et vois ce qui se passe également.
champetre
bon, aprés un petit test: la tonelab (vox) seul (en branchant le casque) fonctionne comme il faut, pas de bruit parasite ou autre (un léger, mais il y a toujours était), sa ne le fait que quand je fou du gain en la branchant à l'ampli

Autre chose, j'ai démonté la plexitube et l'ai branché sur un autre ampli, la lampe s'allume, mais le son reste comme chez moi, on entend quasiment rien à part du souffle, et toujours le "pok" quand on change de canal. en revanche j'ai remarqué que la base de la lampe était une peu blanchit(avec on dirait des ptits reflets bleu) sur le contour : serai-ce un signe que c'est elle qui m'ai laché?
Rock 'n' Slash
The Setlaz
si la lampe a légèrement blanchi, alors elle a pris l'air => poubelle
champetre
okay, en plus j'ai réussi à avoir un technicien qui travaille avec les différent magasin de gratte sur bordeaux, il m'a dit sa aussi, mais il a pas dit grand chose car il est en vacance normalement donc je dois attendre septembre
En revanche, j'ai essayé la vox toute seul (au casque) et elle fonctionne nickel... au passage je vais la vendre si sa peut intéresser quelqu'un (la radial plexitube correspond à ce que je voulais et j'ai acheter une digiverb et un equalizer pour ce qui me manque).
Ensuite j'ai rebranché une pédale que j'avais (marshall jack-hammer, que je vend aussi au passage) et la rebellote, des que je mets du gain, sa souffle très fort dans l'ampli.. donc le problème a l'air de venir de l'ampli puisque dés que je fou une pédale dessus sa souffle... sa pourrai venir d'où?
Sa pourrait être dû au faux contact qu'il y a eu avec le câble hp?
Rock 'n' Slash
francoix
Ca pourrait tout simplement être normal. Quand tu mets du gain en masse, ça souffle forcément.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...