Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Doute d' une boucle d'effet défectueuse EVH 5150 III EL34

Forum EVH
Forum
gradlon29
Bonjour,

je viens de faire acquisition d'un combo EVH 5150 III EL34 112 . Acheté neuf chez Bax Music et j'ai l'impression que la boucle d'effet est défectueuse.



Voici donc mon problème quand je lui ai branché mon Boss GT 1000 en 4cm en respectant bien les paramètres send et return dans les fonctionnalités du Boss , mon ampli reste uniquement en son clean quand j’actionne le footswich (ou même à la main) il change bien les canaux vert bleu rouge mais ça reste en son clean. avec les effets qui sortes mais de piètres qualités. pour ne pas dire complétement moisie

Je me suis dit dans un premier temps que j'avais loupé quelque chose dans ma config, sauf que je viens de lui tester aujourd'hui un line 6 effects qui lui est très simple à régler. Et là c' encore pire !!!! quand je change les canaux de mon ampli j'ai un mélange son clair et son saturé en même temps sur les canaux bleu et rouge , un son clean fort et une distorsion en genre mode lointaine mélangé ensemble. Incompréhensible.



Vous en pensez quoi ?
gradlon29
Apres avoir lâché l'affaire quelques heures et comme ça me travail pas mal cette histoire, je viens de mettre le line 6 Effects en mode 2 câbles dans la boucle de mon ampli pour voir. Et là c'est pas mieux. mes canaux d'ampli fonctionne parfaitement mais par contre plus aucun effet de la part du line 6. c'est comme si il était complètement en mode bypass alors que non.

Petite précision, j'ai essayé avec différent jack de très bonnes qualités, ça ne change rien

Si un tech du forum passe dans le coin.
corto30
C'est pas un ampli ou faut activer la boucle au fs sur chaque canal ?
Nutrisco et Extinguo
gradlon29
corto30 a écrit :
C'est pas un ampli ou faut activer la boucle au fs sur chaque canal ?


Non pas sur ce model, le footswitch permet de changer les canaux + allumer ou éteindre la reverbe de l'ampli
gradlon29
Beaucoup me dirais surement ." Il est neuf donc garantie renvoie le"
Le problème c'est que c' était le dernier exemplaire en France. ( on parle du Combo 112) En plus avec un paiement en 3 fois qui m’arrangeait bien.
Même si je veut le prendre cache ailleurs il est épuisé quasi partout, même chez Toto . Il y'a bien 1 ou 2 mag à l’étranger qui le vende mais c'est beaucoup trop chère.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...