Du puissance (lampes ?) pour un kemper

Forum Kemper
Forum
StratUS90
Bonjour,

J'ai acquis recemment un Kemper et ma foi sur la partie puissance de mon lampe c'est une vraie tuerie. J'envisage de remplacer mon combo lampes par un ampli de puissance et voudrais savoir lequel me conseilleriez-vous:

2X50W me suffisent et si possible (mais ce n'est pas rédhibitoire) en EL34 histoire que je réutilise mon stock. Le poids est important dans le sens ou je n'ai plus 20 ans et mon dos encore moins.

Je ne connais absolument rien aux amplis de puissance à transistor mais:
- avez vous l'expé d'un kemper et est-ce que ça le fait aussi ?
- lequel serai un bon choix ?
- doit-on envisager la même différenc de puissance à l'achat entre ampli transistor et ampli lampes que pour les têtes ou combos ?

Merci d'avance pour vos conseils.
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
Little Paco
StratUS90 a écrit :

- doit-on envisager la même différenc de puissance à l'achat entre ampli transistor et ampli lampes que pour les têtes ou combos ?

Merci d'avance pour vos conseils.


Grosso modo oui
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Dimebug
pour moi, y'a 2 choix,

A lampe : un VHT qui donnera de bon resultat mais la le poids est au rendez vous (dans les 18 kg tout de meme)

Si tu veux economiser ton dos, tu prends un poweramp transistor Matrix Amplification (ce que tout le monde fait depuis quelques mois) et la avec 5 a 6 Kg, tu as tous les watts qu'il faut et ca sonne bien avec ton Kemper. Tu prends un 800FX ou un 1000 et tu est tranquille.
StratUS90
J'imagine que le lampes donnera un meilleur résultat. Me trompe-je ?

J'ai vue des offres d'occaze sur des mesa 2:50. Avez-vous une idée de ce que cela vaut ?

Le VHT à l'ai pas mal mais y'en a pas beaucoup d'occaze et c'est 750€ contre 450 au mesa.
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
The Rigjoker
StratUS90 a écrit :
J'imagine que le lampes donnera un meilleur résultat. Me trompe-je ?



Non..je connais perso minimum 10 mecs qui ont acheté un Matrix pour remplacer leur PA a lampe ( mesa 2:50 ou 2:90 ,VHT ou Engl) et le matrix est aussi bien voir mieux dans toutes les situations ... Dans le cas d'une utilisation Kemper ou Axe Fx le Matrix est vraiment mieux...
StratUS90
Ca devient de plus en plus attirant ce Matrix. Moi qui ne jurait que par les lampes et l'analogique je risque de passer au tout numérique en 18 mois )

Bon d'occaze y'en a pas vraiment pour l'instant mais j'imagine qu'il faut considérer cela comme un bon signe.

Merci pour les infos. C'est vrai que les vidéos youtube avec cet ampli sont sexi mais y'a des choses qui passent pas trop avec un micro type webcam.
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
The Rigjoker
StratUS90 a écrit :
Ca devient de plus en plus attirant ce Matrix. Moi qui ne jurait que par les lampes et l'analogique je risque de passer au tout numérique en 18 mois )

Bon d'occaze y'en a pas vraiment pour l'instant mais j'imagine qu'il faut considérer cela comme un bon signe.

Merci pour les infos. C'est vrai que les vidéos youtube avec cet ampli sont sexi mais y'a des choses qui passent pas trop avec un micro type webcam.


On y croyait pas trop il y a quelques temps..si on m'avait dit que je virerai les lampes pour un Kemper..mais ça m'arrange
StratUS90 a écrit :
Bonjour,

J'ai acquis recemment un Kemper et ma foi sur la partie puissance de mon lampe c'est une vraie tuerie. J'envisage de remplacer mon combo lampes par un ampli de puissance et voudrais savoir lequel me conseilleriez-vous:

2X50W me suffisent et si possible (mais ce n'est pas rédhibitoire) en EL34 histoire que je réutilise mon stock. Le poids est important dans le sens ou je n'ai plus 20 ans et mon dos encore moins.

Je ne connais absolument rien aux amplis de puissance à transistor mais:
- avez vous l'expé d'un kemper et est-ce que ça le fait aussi ?
- lequel serai un bon choix ?
- doit-on envisager la même différenc de puissance à l'achat entre ampli transistor et ampli lampes que pour les têtes ou combos ?

Merci d'avance pour vos conseils.



bonjour stratus90,

je suis passe recemment d une tete a lampes (custom audio se+) au kemper power head rack+ cab portcity 2x12 pilote par le gordius LG2..
je joue en grpe donc en live,mais je galere pas mal avec les parametres midi du pedalier
j ai pas trouve comment te joindre en mp et aimerai bien te filer mon tel pour avoir des solutions car je suis bloque.
je sais pas si je peux laisser mon mail ici ou mon phone??
sg.fender@live.fr au cas ou..
merci d avance,
seb

Yandid
  • #9
  • Publié par
    Yandid
    le 08 Aug 16, 14:43
Salut

Je reviens au premier message de ce post.

Si le résultat sur un combo lampe est une tuerie, pourquoi vouloir changer ?

Perso, j'ai testé plein de config, et branché sur la partie puissance de mon combo à lampe, je dois reconnaitre que le résultat est bluffant !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kemper...