Du rock couillu !

Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Hello !

Désolé pour ce titre explosif qui risque de choquer les plus sensibles d'entre nous mais ya rien à faire, quand j'écoute black sabbath ça me met de bonne humeur

Voilà, je suis sur le point d'acheter une tête savage ou powerball d'Engl (je me tâte). Tout le monde dit qu'elles sont typées métal mais... Avec ma les paul studio et ses nouveaux micros (SD jazz en neck et SD screamin' deamon splitté en bridge, oh yeah !), ça sonne vachement rock !

Ceci dit, en les essayant, j'ai trouvé que les baffles engl donnaient un peu trop de basses à mon goût...

So, voici ma question : Avez-vous une idée d'un très bon baffle typé rock bien pêchu, qui donne une bonne disto et un bon clean???

Merci beaucoup
Don't let you drag into the shitworld
Mr Scrogneugneu
Du V30 quoi
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ou du Greenback....
J'aime bien mieux la Powerball sur un cab en Greenback, ça lui enlève le côté nasillard....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Euh excusez moi, mais par baffle j'entendais cabinet donc box + hp, j'aurais dû être plus précis...

Ceci dit, les vintage 30 ont l'air vraiment très cool en hp, ça je le reconnais
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
ben faut essayer, pour du rock: Green Back ou G12H, ou alnico blue si on cherche ce son particulier, pour du rock plus hard : V30.
Après pour le baffle -> TubeTown.de rapport qualité prix imbattable.
Mr Scrogneugneu
Oui je disais V30 pour le côté gros son mais en ce qui me concerne je suis adepte du Greenback hein Ca peut le faire pour de Sabbath en fait!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
whitelion
ouais Sabbath a inventé beaucoup, c'est plaisant.
Je vote greenback car les V30 étant plus médium et donc sombre.
Peut-être un panaché des deux, mais jamais testé.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Merci beaucoup !

Maintenant vintage 30 ou greenback dans... Quoi? Un bogner, un name of sound, un CAE?...

(c'était surtout ça ma question)

Merci pour vos conseils !

(P.S. : j'adore black sabbath mais c'est pas le genre de son que je recherche)
whitelion
Là faut faire absolument un essai avec ton amp, car une surprise est toujours possible.
Le V30 sur mon JCM800 ça le fait pas trop (selon ma manière de percevoir mon son).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est pas dur de trouver du V30 pour tester...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mr Scrogneugneu
Il est clair que le baffle est vraiment important, il faut pas déconner avec ça. En essayer le plus possible, même si c'est pas toujours facile. Franchement depuis que j'ai changé de HP j'ai l'impression d'avoir changé d'ampli et c'est la fête

En ce moment sur ampli et préampli guitare...