Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dynacord imperator besoin d'infos svp

Forum Lâg
Forums
lukaleublond
Bonsoir!

j'ai trouvé une tete d'ampli dynacord Imperator dans une déchetterie

j'ai pas trouvé grand chose sur la bete, si vous en trouvez!! a part la date de fabrication entre 1970 et 1974
y'a quelques ampoulettes a l'intérieur, et je me demandais , d'une

si c'etait un bon coup a restaurer (si c'est une merde infame ca vaut pas le coup)
et si c'etait cher de la faire reviser...

voila, merci beaucoup!!
quand j'ai vu toutes ces lampes, je me suis demandé si y'avait moyen de faire quelquechose de sympa avec!

edit:

il fonctionne ! mais j'imagine que ca lui ferait pas de mal une petite révision..il y a une entrée guitare, une entrée basse, et une entrée orgue!!

je l'ai branché sur le baffle de mon ampli, avec ma disto devant, ca arrache sévèrement le paté; en fait, c'est assez neutre,mais tres dynamique, donc une bonne pédale devant (ma blackstar a lampe) ca envoie du gros mais il faut mettre quelquechose devant, parce que c'est exclusivement clair, et avec tres peu de réglages...

David Watts
Normalement c'était rempli de Telefunken ECC83 ces petites bêtes !
Un pote à moi a récupéré une Dynacord Eminent avec lampe Magic eye EM84.
C'est dingue le nombre de lampes et de composants qu'ils arrivaient à faire entrer dans un aussi petit espace.
Cet ampli était équipé de 2 EL34, 5 ou 6 ECC83 (toutes des Telefunken avec le diamant !) plus le magic eye.
C'était un ampli de sono à plusieurs entrées. Je pense que ça vaut le coup de retaper, mais vu l'exiguité, attention, travail à confier à un professionnel ou amateur très éclairé...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lukaleublond
en effet, l'ampli est équipé en telefunken
apres l'avoir brièvement démonté sans trop y toucher, j'ai pu constater un etat assez engageant, les potards craquent et ont des faux contacts, les transfos n'ont pas l'air trop abimés

combien me couterait une remise a neuf ? et vaudrait elle le coup, meme si je dois payer une centaine d'euros voire plus pour écarter tout risque de vieille panne...Sans compter qu'il me faut acheter un cab 1*12...quel serait le plus judicieux ? 4 8 ou 16 ohm ?

j'ai besoin d'un cab basse ET guitare, si je veux me servir des deux entrées ?

merci!
vintageamps
Salut

Sur ce type d'ampli, qui n'a sans doute pas été joué pendant longtemps, je te déconseille vivement de l'allumer ou de jouer dessus tant que les condensateurs de filtrage ne sont pas vérifiés / remplacés ... C'est une question de sécurité, crois moi (pour toi et pour l'ampli). Ainsi que vérifier le câble d'alim et supprimer le condensateur de "ground" s'il y en a un à l'intérieur.

Une première remise en route donc (condos de filtrage, ground cap, test des tubes) est à mon avis très importante avant d'aller plus loin. Et compte pour ça je pense entre 75 et 100€ pièces comprises, sous réserve qu'il n'y a pas de tubes à remplacer (mais il y a des chances que ce soit le cas, car les Telefunken sont très robustes ...)
Prix indicatif bien sûr, ça dépend de ton technicien

Sinon pour le cab, si l'ampli a les 3 impédances de sortie, tu peux prendre n'importe laquelle des 3 impédances pour le cab, as you want (si tu as un autre ampli, penses y ...)
Et si tu veux pouvoir utiliser le cab sur une basse et une guitare, prends un hp à basse fréquence de raisonnance (55Hz ou moins, 55Hz c'est bien car ça collera aussi pas mal avec une guitare)

Bonne journée
lukaleublond
Oups!! j'ai joué tout l'apres midi avec, j'ai remarqué un grésillement lors de la mise sous tension

sinon le son est ni-quel, tres musical et dynamique, il chauffe beaucoup mais pas de vieille odeur de grille pain, j'ai été assez surpris par le son, je pensais avoir affaire a une vieille peau, mais avec un bon préamp devant c'est une tuerie

pour le acb, je penseais prendre un harley benton équipé en celestion vintage 30, pas de problème pour la basse ?

a qui dois-je m'adresser pour faire ce genre de boulot? ca ne court pas les rues si ?

merci!
David Watts
lukaleublond a écrit :
a qui dois-je m'adresser pour faire ce genre de boulot? ca ne court pas les rues si


Tiens je connais bien Jumilhac le Grand...

Regarde, j'ai trouvé ça sur le site Audio tube tech :
Dans la région Centre, la station technique est Sound Lab, 55 rue de St Alyre 63000 Clermont-Fd, Tél: 04 73 37 90 26, fax: 04 73 36 48 50.
Email: soundlab@wanadoo.fr

Bon, c'est un peu loin.
Sinon tu peux t'adresser à un magasin de musique, et essayer de rentrer en contact avec un tech du coin. S'il en existe un par chez toi un magasin de Périgueux ou Limoges pourra te le dire.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Tu peux toujours demander.
Mais à moins d'avoir affaire à un vétéran, les réparateurs actuels de hifi ou de télévision n'ont pas la connaissance ni l'expérience de la réparation d'amplis à lampes.
Adresse toi plutôt à des magasins de musique à mon avis.
Ils travaillent forcément avec quelqu'un pour le SAV des amplis.
Ton dynacord a sûrement besoin d'une bonne révision.
Demande à récupérer toutes les pièces d'origine, y compris les lampes si on veut te les changer.
Les Telefunken ça vaut la peau des ballots, et y a de grandes chances pour qu'elles soient encore très bonnes.
Au besoin prends des photos du circuit au préalable.
Voilà ce qu'il me vient à l'esprit, bonne chance.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lukaleublond
Voila des samples de l'imperator, poussé dans ses retranchements, branché a un cab 2*12 harley benton équipé de deux celestion v30:

Volume 8, Treble 9, Bass 4; treble boost de l'ampli enclenché

le dynacord a un son exceptionnel dynamique, plein, avec des basses extraordinaires, des mediums brulants, et des aigus précis et clinquants; il arrache bien niveau volume par contre, j'ai cru que j'allais devenir sourd!


http://www.4shared.com/file/12(...).html

au bout d'un moment, un wah vox vient s'amuser un peu

l'enregistrement est fait avec un sm57 et un micr statique Tbone, le tout dans une carte son edirol et mixé vite fait dans audacity. aucun traitement numérique, le son est brut de chez brut

tout ca pour dire; si vous trouvez un dynacord dans le genre pour pas un rond, foncez, c'est vraiment un bon coup a jouer
Pound_Cake
Je viens de m'en chopper un sur ebay. J'adore les vieilleries.

J'ai déjà un vieux machin avec 2 El34 en cathode bias, un bazar des années 60 et un Carlsbro PA Reverb des 70's.


Je pense que ça va être du bonheur
Pound_Cake
Sympa, mais je vais virer le preamp et en refaire un.

Personne n'a le schema sous la main ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Lâg...