Electo-acoustique sans ampli ?

Bonjour,

Je viens de m'acheter une guitare éléctro-acoustique Cort MR 100.

Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser les fonctions du préampli sans brancher la guitare sur un ampli. Si oui, comment ?

J'ai lu quelques trucs sur internet à propos de lampes, de branchement sur sono...etc. assez incompréhensibles !!

Merci de vos réponses.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
A part un éventuel accordeur, je vois mal que fonction du préamp tu peux prétendre utiliser sans un ampli au sens large (sono, ampli,e tc.) ?

C'est un peux comme dire je veux utiliser ma voiture, mais sans moteur. Comment je peux faire ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Je me suis peut être mal expliqué, je voulais parler des réglages des aigus et basses...
millenofx77
hum
c est une guitare electro acoustique:
donc pas branché elle est acoustique, c est à dire que la tonalaité et sonorité sont naturelle, et liées aux bois aux cordes etc
dans ce cas tu ne peux rien y faire, la guitare est comme ca, elle sonne comme ca
dansle cas ou elle est branché (ampli, chiane hifi via carte son etc)tu peux moduler la repartition des treble bass middel avec le preamp mais uniquement dans lla cas ou elle est branché à un systeme d ampli quelqu il soit.
enfin si le son pur te parait manquer de basses ou autres..... tu t es trompé de gratte
une electro acoustique s essaie avant tout unplugged!!!!!
ils sont nombreux les vendeurs à vous vendre une guitare pas top apres l avoir branché sur un aer
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, pour les réglages, graves aigu, comment veux-tu que ça fontionne sans ampli ? Soit ta guitare n'est pas branchée et le son est acoutique. Auquel chercher à changer le son avec le préamp n'a pas de sens. C'est impossible.
Soit ta guitare est branchée dans un ampli, une sono et là, tu peux changer le son en tournant les boutons. C'est comme une télé. Si elle est éteinte, t'auras beau appuyer sur le bouton de volume, rien ne changera.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...