Pauluxe69 a écrit :
Ca donnerait quoi dans un ampli electro?
C'est très bien. Pas de problème majeur en vue
Alors pour entrer dans les détails, cela dépend du nombre de canaux de l'ampli électro, car le réglage pour la voix ou la guitare acoustique risque de mettre le bazar (surtout la voix: un réglage sono de voix, c'est vraiment pas ce qui valorise une guitare électrique et vice-versa). Et si en plus elle veux mettre une reverb intégrée...
L'idéal serait d'avoir des canaux séparés avec réglages indépendants ou un petit mixer en entrée (on en trouve pour 100 balles).
Sinon, elle risque de devoir chercher des compromis. Si la simulation est un peu plus sophistiquée que l'American True Tone, c'est-à-dire qu'elle a un bon EQ en sortie, elle pourra compenser l'EQ de la voix/acoustique. Mais c'est un compromis. J'irais plutôt vers la première solution.
Pour les solutions de simulations d'ampli de guitare électriques, je crois bien qu'il y en a une petite centaine actuellement...
Règle d'abord la question de l'indépendance des canaux. Puis prête-lui l'une de tes pédales. Et s'il faut en acheter une, fais ta sélection tranquille, en fonction de ton budget et des besoins en termes de sons recherchés.
Vous battez pas, je vous aime tous