Electro-acoustique + 5150, j'ai testé!!!

Ken Inwane
salut,
je viens a l'instant de tester ma guitare électro acoustique dans mon 5150.
la guitare étant une ovation on peu dire que le clean du 5150 n'a jamais aussi bien donné

plus sérieusement, le son n'était pas si degueux, moyen certe mais pas affreux.
le volume était a 3 (pas mal pour du 100W, c'est le réglage que je mettait en répet) sans que j'étais dans ma petite chambre.
je me suis donc mis sur le canal clean le gain à 1 et ca était, pas de larsen rien du tout, un son clean pas trop mal.

pourtant j'avais lu qu'une electro acoustique dans du lampes ça n'était pas bon, mais sur quels points?
point de vue technique et electronique?
ou juste rendu sonore?

y a t-il un risque de dégradation de l'ampli?

merci
Dime_RIP
t'as un sample sous la main ? je serai bien intéressé d'entendre comment ça rend
jejeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jejeman
    le
J'ai un jour vu mon prof brancher son electro-acoustique cordes nylon dans un Roland cube 30, et c'était pas mal, sans plus. Mais là où j'ai été étoné, c'est quand il a mis de la disto c'était franchement particulier, mais pas dégueux du tout, et surtout, yavait beaucoup plus de gain qu'avec ma strat
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
pourtant j'avais lu qu'une electro acoustique dans du lampes ça n'était pas bon, mais sur quels points?

Parce que les gens ne veulent pas un son de guitare acoustique -électro, mais un vrai son de guitare acoustique. C'est-à-dire le même son que la guitare quand elle n'est pas branchée, mais ne plus fort. Or un ampli éléctrique déforme le son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Screwy Squirrel
John Butler = guitare électro accoustique + Tubescreamer + marshall JMP 100 1974 SON DE OUF EN LIVE j'adore

Ken Inwane
salut les gars,
je voudrais bien faire des samples, mais je n'ai pas la matos adéquat:-(
pour m'enregistrer je n'ai que le podXT, j'ai bien un shure beta58, mais je l'utilise pour la voix via le pod

il faudrait que j'investisse dans une carte son et une table de mix....

j'essaierai peut-être une video.
je vous tiens au courant.
Ken Inwane
cet aprem je l'ai essayé dans un 5150 II, le son clean du 5150 II est meilleur que celui de la version I.
et ben ca sonne encore mieux, quelques reglages minimes des aigues et medium et on obtient un son plus qu'acceptable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...