Electro acoustique sur ampli a lampes ?

Bonjour ,j'ai besoin d'un avis ,si certains d'entre-vous on deja essaye.

Plutot que d'acheter un petit ampli special pour guitare acoustique ,je comtemple l'idee d'acheter un petit ampli a lampes pour obtenir un son plus rond qu'un ampli a transistor .
je n'en ai pas encore essaye d'ampli en magasin avec ma guitare,( Cort sfx 6 r ) mais me base sur les sons obtenus avec des logiciels simulateurs d'ampli a lampe sur pc qui me font pencher pour cette possibilite .

Je joue essentiellement a la maison et comptes egalement racheter une Strat que je pourrais utiliser avec ce meme ampli.

Merci pour votre feedback .
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Disons que tout dépend du sonj que tu veux. Un ampli électrique, à lampes ou non, colore le son. En plus tu va perdre une partie du spectre sonore. Donc si tu veux un son un peu électro, ça peut aller. Si tu veux un beau son acoustique, ça sera bien moisi. Ce n'est pas juste pour le pognon, que les marques proposent ampli électrique et acoustique. Le premier participe au son global, le second doit être le plus transparent possible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
et si il utilise un ampli au clean le plus propre possible ?
ou un clean fender bien cristallin ?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca réduit la coloration, mais ça n'est quand même pas fait pour rendre le son le plus fidèle qui soit. Ceux qui ont une Variax et qui utilisent alternativement les simul acoustique sur un ampli électrique puis sur un acoustique savent de quoi je parle. Rien à voir.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Grouic a écrit :
Ca réduit la coloration, mais ça n'est quand même pas fait pour rendre le son le plus fidèle qui soit. Ceux qui ont une Variax et qui utilisent alternativement les simul acoustique sur un ampli électrique puis sur un acoustique savent de quoi je parle. Rien à voir.

ok je voulais juste savoir ça comme ça. je me rappelle maintenant que Joh nButler utilise ses electroacoustiques (en 6 et 11 cordes) dans une tete Marshall JMP100 et ça sonne super bien ouais
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Je n'ai pas dit que c'était mauvais, mais ça produit un son un peu électro, un peu dénaturé, si c'est ce qu'on recherche pas de problème. Mais il faut en être conscient.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
oui c'est clair que ça sonne pas "accoustique" mais c'est pas mal non plus, apres c'est une question de gout.
grizzli68
Salut,

On peut tout faire...mais globalement je suis de l'avis de Grouic le top serait d'après moi un ampli classe A à transistors et avec autre chose qu'un baffle équipé de HP guitare. Bref vous m'avez compris rien a voir avec le son recherché pour une gratte electrique
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
grizzli68 a écrit :
Salut,

On peut tout faire...mais globalement je suis de l'avis de Grouic le top serait d'après moi un ampli classe A à transistors et avec autre chose qu'un baffle équipé de HP guitare. Bref vous m'avez compris rien a voir avec le son recherché pour une gratte electrique

une chaine HiFi quoi...
Merci Grouic ,
je suis d'accord sur ton analyse .
Pour avoir deja possede un ampli a lampes (peavey classic 30 + strat ), je reste sans doute sur une memoire de son chaleureux avec des aigus cristallins voire incisifs en fonction du jeu adopte .
j'ai donc decide ce jour d'aller directement en magasin et essayer comparer les deux et la c'est vrai , il n'y a pas grand chose a dire, l'ampli acoustique restitue dix fois mieux les caracteristiques naturelles de la guitare .
donc j'oublie completement l'idee d'un "ampli a tout faire" .
merci pour ces infos et explications tout de meme .
Slts
Eric
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
un pote vends un AER si tu veux!
MP si tu es interessé...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Merci Rivera ,mais j'acheterais sur place je suis en Nouvelle Zealande .
j'ai vu qques amplis Aer effectivement qui m'ont l'air pas mal mais peut etre au dessus de mon budget .je cherche qquelquechose dans les 150 E ,peut etre pas top top ,mais qui devrait me suffire avec peu etre un effet comme chorus et reverb .
Suggestions ?
Eric J
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Effectivement, 150 euros, ça va être chaud pour l'AER. Tu peux aussi voir les combo polyvalent (pour clavier, basse, voix.) En occaz, on en trouve et ça sonne nettement mieux qu'un ampli électrique pour de l'acoustique. C'est assez fidèle.
salut a toi !!! j'utilise régulierement mon ovation sur mon fenfer hot rod deluxe et le son est super bon sur c'est pas comme sur un ampli accoust mais ca le fait !!!!!de mon avis et de l'avis de beaucoup........
la benouze
sur l'unplugged de nirvana,cobain joue sur un twin je crois...(en tout cas sur un ampli electrique) et le son est plutot bof quand meme...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...