[ELECTRONIQUE] Ajout d'une boucle sur un combo AD30TC Orange

Forum Orange
Forums
gounzy
  • #1
  • Publié par
    gounzy
    le 26 Dec 04, 13:42
Salut,

Je voulais savoir s'il etait envisageable de rajouter une boucle sur mon combo sans risquer de sacrifier le son. En fait, une boucle serie toute simple preamp out/power amp in sans aucun reglage irait très bien (je pourrai conserver le signal dry autrement).
Voici pour info une photo de l'electronique et du chassis au cas où ça pourrait aider :

ps : s'il faut envisager une opération plus lourde du style boucle reglable avec buffer lampe, du moment que le son est préservé je suis OK.

Merci d'avance
neurz
  • #2
  • Publié par
    neurz
    le 12 Apr 06, 11:50
Quelqu'un a des news pour ajouter une boucle d'effet sur cet ampli ?
Boum
nico MG
il y a 2 cas de figure :
- si tu n'utilises que des effets avec des entrées haute impedance, comme les pedales d'effets guitare style boss, alors tu peux faire installer une boucle "passive" tres simple
- si tu utilises des effets avec des entrées basse impedance, comme 95% des rack, alors là il faut absolument une boucle "active", avec buffer (lampe ou aop), pour que la boucle soit transparente
gounzy
  • #4
  • Publié par
    gounzy
    le 12 Apr 06, 14:46
oula le déterrage ...
le problème est plus compliqué qu'il n'en à l'air...
Voilà ou m'ont mené mes recherches :
Cet ampli est semble-t-il de conception assez particulière et il est compliqué de lui ajouter une boucle. Si je me rappelle bien, Marco Brunetti m'avait dit qu'il y a 2 PI ce qui est inhabituel et il ne pouvait pas totalement garantir la qualité sonore après modif (en plus il faut faire un truc batard du genre 2 send et 2 return...). Bref le jeu n'en vaut pas la chandelle et il vaut mieux gerer les effets autrement.
Moi j'utilisais la sortie ligne d'un weber mass que j'envoyais dans mes effets puis dans un ampli de puissance de sono et enfin dans un baffle guitare. Bref un systeme Wet/Dry...
steph
-----------------------------------
nico MG
oulà oui j'avais pas vu le deterrage !

2 PI ?!! effectivement c'est inhabituel, serai curieux de voir le schema ...
en fait vu ce que t'a dit marco brunetti, il fallait faire une boucle par canal, s'il s'est pas planté (et j'en doute), c'etait effectivement pas pratique du tout
neurz
  • #6
  • Publié par
    neurz
    le 13 Apr 06, 17:25
Yes gros déterrage

Je voulais juste mettre une reverb, delai, et phaser.
J'ai tenté de demander les schémas à Orange il m'ont envoyé ballader (quoique si j'ai des questions techniques je pouvais leur demander d'après leur mail)

en tout cas merci pour les infos.
Boum

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...