élo tout nouveau sur ce forum je viens vous demander de l'aide...
j'ai une tête dual qui vient d'être retubée avec des JJ 6L6GC et des lampes redresseuses 5u4 EH. (Avant j'avais des Sveltlana 6L6 GC, mais elles sont tombées en rade).
Sinon j'e joue sur une wolfgang et un 5150 en baffle.
J'aimais bien mon ancien son au bout de 3 ans j'avais réussi a trouver le son qui me convenait. Et là je vous avoue que je viens de recevoir mon ampli retubé et je l'ai essayé qu'une heure vite fait mais je trouve que le son a changé et est plus "heavy" (normal changement de lampes).
Cela me fait un peu peur en fait car je dois revoir tout mes réglages.. Avez vous des idées de réglages pour avoir un son crémeux pour les solos et un son vraiment précis comme je l'avais avant pour les grosses rythmiques ?
En plus je trouve que le son du mésa était tres bien en rythmique et en clair mais pas assez crémeux à mon goût et donc "j'accrochais" un peu sur les solos (bon ok j'étais en modern) .. mais je trouve qu'il n'a pas assez de grain et on m'avait déconseillé le mon spongy. Il faudrait peut être que je m'habitue a jouer en mode vintage ...et revoir mes reglages.
Concernant la boucle j'utilisais un gmajor mais l'ai revndu car le son était dénaturé et cela provenait à la fois de la boucle pourrave du mésa et peut etre aussi dugmajor (ayant essayé avec un rack rocktron cela pasait nickel..) Donc là j'hésitais à me reprendre le g systèm ke je trouve sympa mais vu la boucl du mésa je risque d'être déçu...
Que de questions désolé pour ce post un peu long mais si vous pouviez m'éclairer nottament sur le choix de ces lampes que l'on m'a vivement conseillé et sur le réglage pour être plus à l'aise et avoir plus de souplesse dans les solos..
merci ..