Em

geanpol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    geanpol
    le
Bonsoir
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Yo, je vois que tu as fini ton projet.
Dis-nous ce que donne ce "nouveau" 1960? Pour quel style le prédestines-tu?

Ayant, aussi un très bon 4x12, peut-être que tu devrais mettre de la laine acoustique juste sur le dos du baffle pour éviter les ondes stationnaires...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
geanpol
  • Publié par
    geanpol
    le
Il
geanpol
  • Publié par
    geanpol
    le
Bonsoir .
Wing
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Wing
    le
Merci pour avoir posté tes vidéos. Toutes choses égales (guitariste, ampli, réglages, guitare), on se rend bien compte de l'influence des HPs.
Perso je savais déjà que je préfère les greenbacks aux V30 et tes vidéos montrent que je préfère encore les tonkers ou le mix V30+tonkers aux V30seuls.

Je note ça pour mon futur 2x12. 2 Tonkers ou 1 tonker + 1 governor ça me parait pas mal. Pour l'instant j'ai 1 eminence rockdriver 60 dans mon combo, il est très bien (un peu genre greenback mais qui encaisse au moins 50W) mais je ne trouve pas cette ref sur le site d'eminence donc c'est dur de retrouver les mêmes.
Nico_las
C'est clair, c'est dingue l'influence du HP.

J'ai envie de dire que ça peu presque changer tout la tonalité de l'ampli. On reconnait le gain mais la tonalité générale peut basculer.

J'ai aussi du eminence et le mix est splendide. Private Jack et Governor.

L'un complète bien l'autre mais il y a un gros soucis de reprise :
Il faut absolument prendre les deux hp avec un micro reculé ou un par HP sans quoi on ne reconnait plus du tout son ampli !
Je le dis assez souvent quand je poste un sample mais je n'arrive pas à chopper le son de l'ampli sans prendre deux micros et ça c'est un réel problème.
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Je trouve que le V30 sonne tout petit a coté du Tonker.
C'est peut etre les 3db qui jouent.

Je viens de recevoir un Texas Heat, vais voir ce que ca donne.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...