En cas d'achat en ligne...

freeman13
...et de problème sur un ampli pendant la garantie, faut-il le renvoyer direct au mag (ex thomann) ou est-ce que tout magasin agrée près de chez soi est capable de prendre en charge la garantie?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout dépend de la politique de la marque en matière de garantie, européenne ou nationale. Bien rares sont les marques qui ont une garantie européenne...
Tu peux demander à un magasin qui fait la marque de se renseigner à ce sujet...
podemayo
c'est le taulier de la boutique qui va tirer la gueule quand tu vas venir le voir : "ouais j'ai acheté en allemagne mais maintenant que j'ai un problème ça serait cool que tu t'en occupes"

si c'est fender, vu la mentalité, je pense pas.

à voir jusqu'où ils vont, avant la garantie 5 ans était sans condition

maintenant faut se dénoncer : http://www.fender.fr/garantie.php

pas sûr que ce soit très légal. je vois pas pourquoi le gars qui s'est pas enregistré n'aurait pas droit aux mêmes conditions de garantie qu'un gars qui l'aurait fait...c'est même limite discriminatoire parce que tout acheteur de grattes n'est pas censé avoir accès à internet.

à noter que si ils vendent plein tarif des pelles qui ont des finitions baclées c'est pas leur problème :

Citation:
Outre certains composants mentionnés dans le précédent paragraphe, sont exclus de la garantie contractuelle :

Les vices apparents, dont le consommateur aura pris connaissance au moment de l’achat


En ce moment sur amplification...