Encore un choix d'ampli (et oui)

jdiogon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jdiogon
    le
lol
beaucoup de choix d'amplis circulent sur ce forum, et j'en rajoute un (alalala c pas bien)

voilà j'hésite entre :
+ vox valvetronix 120vt
+ marshall jcm2000 dsl 401
+ peavey classic 30 ou 50
+ fender hot rod deluxe

sachant que les puissance sont à peu de choses pres identiques, ce n'est pas ça qui motivera le choix (même si je veux jouer en groupe)
le gros point fort du 120vt est sa polyvalence je trouve, le point faible, est le prix bien sur.
je voudrais pouvoir jouer plein de trucs différents (funk, rock, métal, pop, ballades)

voilà voilà merci beaucoup @+
rock@powa
J'hésitais entre une version "mieux" du classic 30 (le delta blues) et le marshall DSL401, apres avoir essayé le peavey j'ai pris le marshall. Le peavey a des sons clairs tres claquants mais t'ira pas dans les grosses disto sans pédale. Sur le DSL401, t'as un clean tout à fait correct, mais une disto qui arrache, et tu peux aller d'un simple crunch à une disto hard rock. Enfin il faut aimer le son marshall...

Apres c'est à toi de choisir car on a pas tous les mêmes gouts
ULTINEO2
Moi je prendrai soit le Classic 50 ou alors le Hot Rod Deluxe ! ( mais ce n'est pas très objectif car je connais très bien c'est deux amplis et je les adore tous les deux ! ) les JCM2000 je ne suis pas vraiment fan même s'ils font leur travaille mais bon mon coeur pencherai vers le Classic 50 ou le Hot Rod !

Voilà !

Amicalement

Nicolas
Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
en fait il faut savoir si tu veux absolument des lampes ou pas... si tu t'en moques je prendrais le vox a modélisations car elles sont excellentes et ça sonne fort et bien!
sinon si tu veux des lampes ( plus cher, plus lourd, plus fragiles mais le son est en general la ) je prendrais soit le peavey (mais disto pas typé métal qd meme ) soit le fender ( idem niveau disto )
personnellement je n'aime pas trop le marshall ( trop courant ) mais c'est mes idées.
wolfen91
ULTINEO2 a écrit :
Moi je prendrai soit le Classic 50 ou alors le Hot Rod Deluxe ! ( mais ce n'est pas très objectif car je connais très bien c'est deux amplis et je les adore tous les deux ! ) les JCM2000 je ne suis pas vraiment fan même s'ils font leur travaille mais bon mon coeur pencherai vers le Classic 50 ou le Hot Rod !

Voilà !

Amicalement

Nicolas

+1 Classic 30 ou 50, mais je crois que le classic 50 n'a pas de boucle d'effets (à vérifier). Ensuite je dirai Hot Rod Fender (j'ai hésité aussi avec le Classic 30, et finalement...). Quand à Marshall, bâ c'est Marshall, un son, on aime ou pas, moi j'accroche pas.
Tupuduku
sans hesiter le vox !!

c'est fou tout les sons que l'on peut obtenir avec
chepabien
je te conseille le Hot Rod : son clair au top, crunch excellent, et t'achètes une pédale metal pour les grosses satus. maintenant si ton truc, c'est de reproduire des sons de plusieurs groupes existants et dans plusieurs styles différents, dirige-toi vers la modélisation du Vox.
Ptitenote
Moi je te conseille le hot rod qui est super!!!
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Tu peux rajouter :

- Laney VC30
- Laney LC30
- Crate V312

Y a du choix
rock@powa
De toute facon dans les amplis qu'ils citent, ce sont tous de bons amplis, donc apres c'est une question de gout, il faut qu'il essaye longuement.
rock@powa
De toute facon dans les amplis qu'ils citent, ce sont tous de bons amplis, donc apres c'est une question de gout, il faut qu'il essaye longuement.
jdiogon
  • Special Méga utilisateur
j'ai regardé de plus pres deux amplis : le 120vt de vox (précédemment cité)
et le spider2 212 de line6

connaissez vous les différences fondamentales entre les deux ?
pouvez vous me guider dans un éventuel choix ?

le prix du spider 2 + pédalier tres complet est inférieur au prix du 120vt seul...
est-ce que le 120vt vaut cette différence de prix ?
(voir thomann)
et quand est il de la sortie de chacun de ces amplis pour l'enregistrement (je veux pas faire du studio non plus hein, pas la peine de me dire "ouais faut un xvZRFPTONFddfs de chez truc bidule à 20000€)
@+

En ce moment sur amplification...