Enorme crachats dans l'ampli.....

Mr Wilson
Sous ce titre aguicheur se trouve mon nouveau probleme avec le classic 30.

Ce probleme est double :

Cet apres-midi, j'allume mon C30, et là, monte progressivement un gros, mais gros bourdonnement qui crachotte. On entend encore le son de la guitare, mais ca crache fort, ca crepitte, ca bourdonne, bref, c'est la "memerde" comme dirait Didier Bourdon dans le film.

Les lampes n'ont pas l'air de briller trop anormalement. Les lampes de puissance ont 1 an et demI.
Les preamp sont vieilles.

Z'auriez pas une idée ? Pb de soudure ? Pb typique d'usure de lampes ?

Deuxieme chose, le bouton de switch de canal est mort il me semble :
Lorsque je le maintiens enfoncé à fond, il me donne le canal saturé, mais en switchant On ou Off normalement, il reste sur le canal clair. Pb de switch ou de circuit, à votre avis ?

Merci beaucoup d'avance messieurs.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Wilson
Je me permet de remonter le topic, juste une fois, histoire de ne pas me faire baiser par un tech malhonnete quand je vais lui amener....(ca m'est déjà arrivé).
Earthworm Jim
ba ça crache fort dans quel proportion? y'a des sauts de volume?

a priori j'ai envi de dire que c'est "normal", les lampes de preamp au fur et a mesure qu'elles viellissent génère un souffle qui augmente progréssivement.
perso mon ampli a eu ce genre de problème, j'ai été chez un tech moyènement honète, qui m'a changé 1 lampe de preamp pour 40...

le problème est réaparu 1an après et j'ai été chez un tech (honnète) qui m'a dis que c'était tout a fait normal et ne m'a rien facturé, qu'a moins d'avoir des lampes parfaitement neuve ça le ferai toujours... (ou ça reviendrais avec l'usure)

tu peus deja essayer de changer les lampes de preamps (si tu dit qu'elles sont vielles, ça leur fera pas de mal dans tous les cas) si le souffle persiste, ba tu va voir un tech...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nico_las
D'où le standby sur c'est ampli non ??

Un tech pourait nous en dire plus, sur l'effet des stand by sur l'usure ??
Earthworm Jim
-Nico- a écrit :
D'où le standby sur c'est ampli non ??

Un tech pourait nous en dire plus, sur l'effet des stand by sur l'usure ??

ba y me semble que c'est plus aux lampes de puissance que ça pose problème qu'aux preamps, mais j'en suis pas sur...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr Wilson
Non, pas un souffle ou du crachottis comme sur mon ac30.

La, c'est un gros gros gros son. Meme tous volumes coupés, ca fait un gros bruit de SHRRRRRRRRRRRRRCCCCCCRRRRRRR dans l'ampli. Vous voyez ???

Les lampes de preamp à votre avis ???
1- un ground (mise à la terre) désoudé
2- lampes de sortie à changer
3-tu peux enlever tes petites lampes et allumer l'ampli (sans danger) et écoute si le bruit est encore là... si oui, ce ne sont pas les lampes du préamp.
3- condensateur explosé....attention aux transformateurs
4- petits condensateurs de treble à changer...
à voir!
segovia76
j'ai exactement le meme pb avec mon amplis.
Ca vient pas des lampes.
Le son n'est pas impacte. Ca sonne toujouus super bien.

Mais il y a ces crachottements derriere, qui sont independents du volume de sortie.

Je pensais a un condensateur mort.
Je l'ai amene au magazins sous garantie et...je le branche devant le tech...et aucun bruit!!!
Les boules...

EN fait le bruit n'est pas toujours la. De fois oui, des fois non, dans le meme conditions d'utilisation...
Héhéhé..un soudure froide, on dirait!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...