énorme G400!!!!!!

philippe-j
J'était hier a un petit concert, et il se trouve que j'ai été éblouie pas le son hyper puissant, précis et beau d'une "simple" G400...

Bon je vous le dit tout de suite, la raison n'est pas un mystere, elle était branché sur un MESA BOOGIE triple rectifier...

Je savais que l'ampli était tres important dans le son, mais a ce point j'étais vraiment étonner, ma question est la suivante :
Est ce qu'il existe un ampli dont le prix est beaucoup plus bas que le MESA qui pourrait faire sonner aussi bien des guiatre moyenne?
Est ce que c'est du au lampe?

D'avance merci
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Mister_white
oui, je pense que ça existe mais ici - - - - >https://www.guitariste.com/forums/amplification,2.html
philippe-j
Ah oui désolé j'ai peut etre égaré mon post dans une mauvaise section...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
vincent-j a écrit :
J'était hier a un petit concert, et il se trouve que j'ai été éblouie pas le son hyper puissant, précis et beau d'une "simple" G400...

Bon je vous le dit tout de suite, la raison n'est pas un mystere, elle était branché sur un MESA BOOGIE triple rectifier...

Je savais que l'ampli était tres important dans le son, mais a ce point j'étais vraiment étonner, ma question est la suivante :
Est ce qu'il existe un ampli dont le prix est beaucoup plus bas que le MESA qui pourrait faire sonner aussi bien des guiatre moyenne?
Est ce que c'est du au lampe?

D'avance merci

la G400 est loin d'etre une mauvaise guitare...
et oui je pense que c'est dû aux lampes...
chez fender le fender blues junior....et chez peavey les classic 15, 30 et 50
yen a d'autre mais moi je ne connais par expérience que les classic 30 et fender blues junior... (environ 600€ neuf...)
Droopy22©®
si tu veux du tout lampe hi gain qui rivalise avec mesa t as ENGL qui depote severe, pour le prix d une tete rectifier (meme la moins cher) t as un Powerball + 212 neuf ou 412 d occaz et l ampli est un serieux concurrents a la serie rectifier, apres ca reste une question de gout, mais je prefere le ENGL
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...