Enregistrement sur ampli à lampes

  • #1
  • Publié par
    KaZuWa
    le 19 Juin 2014, 11:48
Bonjour,

Je possède un Bugera V55, étant donné que c'est mon premier ampli, je voulais savoir quels sont les méthodes pour enregistrer ce que je fais.

J'utilisais avant GuitarRig, c'était super simple et le son sortait nicke.

Maintenant, sur le V55, j'ai une redirection enceinte (qui sonne trop aigue et le son a trop de distorsion, pas comme ce qui sort sur l'ampli), une sortie send / return (le son est trop bas j'ai l'impression) ou alors directement brancher la sortie du préampli sur ma carte son externe.

Je sais que ce qui se fait en général, c'est brancher un micro devant, mes voisins vont pas content, car le son est merveilleux à fort volume ^^.

Qu'en pensez-vous ? Comment aurais-je le son le plus propre ? Micro, send / return, redirection enceinte, sortie pré-ampli ?

Merci !
KaZuWa
yun_clive
Bah pourquoi pas rester sur guitar rig si c'était niquel ?

Après je connais pas ce log, mais tu peux toujours tester la sortie send dans ta carte son, et rajouter une simulation de baffle (guitar rig ? sinon la torpedo free ou le pou c'est pas mal). Un coup de réverbe et d'eq, et dans le mix ça passera bien sans soucis.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
  • #3
  • Publié par
    KaZuWa
    le 19 Juin 2014, 12:06
GuitarRig, c'est vraiment bien mais le son de l'ampli est bien mieux. Et vu que je commence à me faire un beau pedalboard, j'aimerais exploité mes pédales + mon ampli.
KaZuWa
yun_clive
Du coup çà pourrait être guitare > pedalboard > in ampli> sortie send > carte son > simulation amp puissance + hp.

Ou si tu as des moyens, peut-être investir dans un torpedo cab ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
  • #5
  • Publié par
    KaZuWa
    le 19 Juin 2014, 14:15
Je comprend pas trop à quoi ça sert ^^
KaZuWa
yun_clive
En fait c'est simple : la "chaine normale" d'une amplification c'est :
- préamplification,
- ampli de puissance,
- hp.

Le préamp, c'est, en gros, une égalisation. Donc plutôt simple à reproduire.
L'ampli de puissance a pour but d'augmenter le volume du signal (le son qui sort d'une guitare est très faible), et peut apporter son propre grain, sa propre couleur.
Le hp diffuse la musique, et du coup la rend "vivante".

Tu t'en doutes, c'est les secteurs ampli de puissance et hp qui sont les plus durs à reproduire en informatique. Et c'est pour ça que certains préfèrent avoir la chaine complète et la reprendre avec un micro.
Quand tu sors du "send" de ton ampli, tu sors de la partie préampli, et il te reste à "reproduire" le reste de la chaine. Les simulations genre torpedo ou le pou font ça, dans guitar rig tu dois aussi avoir je pense des réglages pour ne conserver que ces parties. Et le torpedo cab est quelque chose qui justement simule cette partie.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
  • #7
  • Publié par
    KaZuWa
    le 23 Juin 2014, 15:54
Ah d'accord, cool !
Je vais essayer ça. J'avais réessayé, en prenant le son sur send ou directement en output, il manque clairement quelque chose.
KaZuWa

En ce moment sur ampli et préampli guitare...