Enregistrer son a partir de prise casque

Hazeguitar
Bonjour,

j'ai un ampli avec une prise casque, lorsqu'on branche le casque sur la prise casque (bah oui forcément), on entend le son de l'ampli dans le casque, et le haut parleur se coupe.

Je dispose d'une prise casque double male, et ma question est : si je branche un coté de la prise male, dans la prise casque de l'ampli, et l'autre coté sur la prise entrée micro de mon ordinateur, est-il possible d'enregistrer le son de l'ampli dans l'ordinateur, et si oui, comment (avec que logiciel, audacity ?).

Merci d'avance
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
oui ca marche tres bien
pour les logiciel t'as l'enregistreur de windows ( mais bof quoi...)
ou audacity
faut bien regler que c'est l'entrée micro que tu enregistre et pas l'entrée ligne ou CD
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Hazeguitar
Ok merci.

Bah ça on fait comment pour configurer l'entrée micro avec audacity ?

EDIT : Ah bah nan enfait il n'y a rien besoin de configurer : je branche lampli a lordinateur donc dans la prise entrée micro du PC je lance audacity et il prend la source directement de l'entrée micro donc c'est niquel ça marche super bien

Encore merci ciao ++

En ce moment sur ampli et préampli guitare...