Enregistrer son ampli sur PC (svp de l'aide) mon msn inside

StoneCold
salut a tous !!

voila j'aimerai fare comme certain font sur ce forum, à l'aide d'un microphone positioné pres du hp de l'ampli, enregistrer mon ampli sur l'ordi avec un volume raisonnable. SVP quel logiciel utilisez vous?
si quelqu'un pourrai m'expliquer clairement ce serai génial.

MERCI de votre aide!!!!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
je pense que la rubrique "home studio" serait plus appropriee

sinon de mon cote j'utilise une Mbox Digidesign avec le logiciel ProTools LE

je le recommende pour un setup compact et portable, tres pratique facile d'utilisation et excellente qualite
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
guitare > HP > micro > entrée carte son > logiciel

concernant le logiciel je te recommande Cubase qui est excellenet, mais payant ... c'est la dure réalité de la qualité

il en existe des gratis bien sûr
..:: Pas de signature :P ::..
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Si tu débutes, je te conseille de prendre Audacity comme logiciel d'enregistrement ... il est simple d'utilisation et grauit ...
Cubase est largement mieux mais largement plus complexe et payant.

Lien pour télécharger audacity :
http://audacity.sourceforge.net/

• Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Pour cubase, c'est quoi qui faut payer ?

Bah le logiciel

limp59 a écrit :
Si tu débutes, je te conseille de prendre Audacity comme logiciel d'enregistrement ... il est simple d'utilisation et grauit ...
Cubase est largement mieux mais largement plus complexe et payant.

Lien pour télécharger audacity :
http://audacity.sourceforge.net/

Audacity est très bien pour commencer et même un peu plus...

Dans la barre d'outils du logiciel, y'a un onglet où tu peux sélectionner l'entrée. Tu peux régler aussi le niveau d'entrée, pour éviter que ça sature de partout. C'est très visible, la prise en main est rapide, tu peux enregistrer en qualité CD (44,1 Khtz), en stereo, en 32 bits, y'a des effets efficace aussi.

Cubase à + de possibilités, mais ce n'est pas vraiment nécessaire pour simplement s'enregistrer. Y'a une phase très longue d'apprentissage aussi.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
ZeRo.CoOL
cryfingers a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
on peut pas le graver ou le squater comme un jeu vidéo ?

oui mais c'est interdit, tu fais ce que tu veux.

jpense que jvais teste audacity, aprés je verai !
Mind Reflection
je travail sur cool edit c'est simple pratique légé en plus pas chiant
StoneCold
en fait les gars, je possede cubase sx 2.0, je connais pas mal, je m'en suis servi pas mal de temps avec des ampli virtuel (amplitube) et je sais tres bien comment enregistrer ma gratte sur l ordi a partir de cubase, mais maintenant je veux enregistrer mon ampli, et la c'est plus difficile, en fait quand je joue le sort ne ressort pas sous cubase, si quelqu'un qui si connais bien pouvais m'aider pr cubase:

Voici mon msn : latroune@hotmail.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...