Entrée LOW et micros passifs

Patchuko
On m'a prêté une tête (et le cab qui va avec) Marshall JCM800... Je dis "ouah super je vais faire cruncher la baraque !", surtout que moi je joue sur du transo d'habitude.
Sauf que l'entrée HIGH ne marche pas, et donc je dois me brancher sur l'autre. Du coup même avec le gain à fond, quand je branche ma tele ça veut pas saturer.

Y'a un moyen de booster le signal, assez pour faire saturer la machine ?
Quand je branche une pédale ça le fait, mais j'aimerais bien faire cracher les lampes un peu !
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
il faut que tu rajoute du volume en entrée, si t'a une pédale (nimporte laquelle d'ailleur) monte le volume dessus
Doc Loco
Patchuko a écrit :
On m'a prêté une tête (et le cab qui va avec) Marshall JCM800... Je dis "ouah super je vais faire cruncher la baraque !", surtout que moi je joue sur du transo d'habitude.
Sauf que l'entrée HIGH ne marche pas, et donc je dois me brancher sur l'autre. Du coup même avec le gain à fond, quand je branche ma tele ça veut pas saturer.

Y'a un moyen de booster le signal, assez pour faire saturer la machine ?
Quand je branche une pédale ça le fait, mais j'aimerais bien faire cracher les lampes un peu !

Il te suffit d'augmenter le signal d'entrée; donc, si tu as une pédale d'overdrive par exemple, tu la règles avec le volume pas loin du maximum et le gain/distortion pas loin de 0 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Patchuko
OK merci, je teste ça ce soir.
Maxcreed
Si l'entrée high est hs de toute manière tu n'auras pas beaucoup de gain...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Patchuko
Ben oui c'est ce que je me disais. Même avec le gain d'une pedale à fond je fais pas saturer l'ampli.

Dommage. Va falloir mettre les mains dans le camboui si je veux faire sonner cette machine.
Maxcreed
Ouais, car tout l'intérêt du bestiaux réside dans l'entrée high !

Par contre je sais ce que tu fais car mettre ses mains dans un ampli à tube peut être mortel !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
Maxcreed a écrit :
Si l'entrée high est hs de toute manière tu n'auras pas beaucoup de gain...

oui ,il doit y avoir un soucis car mon 800 sur l'entrée low avec le préamp à 6 ,ça crunche (micro evo sur ma gratte)
  • Publié par
    Invité
    le
ouais des evo ca crache en meme temps , avec la télé c'est pas étonnant que ca soit clean

mais bon , ca serait bien de faire cruncher ce 800 avec sa belle entrée high et une tube screamer

(ou autre overdrive, voire un booster comme le nano LPB1 de chez ehx qui ne coute que 40€ )et hop ,rock'n'roll

En ce moment sur ampli et préampli guitare...