Envoi d'ampli par la poste & co

AlbiniRabbit
Salut,

Je suis en recherche d'un combo à lampes, mais là je me pose la question du transport. Je sais comment ça marche à la posteet autres (pour les colis légers du moins), ça bouge dans tous les sens etc, pas de pb si c'est bien emballé pour une pédale ou une guitare, mais pour un ampli.. :s

Ya-t-il un moyen relativement sûr pour envoyer un ampli ?

merci !
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
je pense qu il y a deja des post là dessus
la poste c est quand meme relativement des bourrins, mieux vaut se tourner vers les transporteurs privés.

il y a quelques regles a respecter quand tu envoies un ampli a lampes:

-enlever les lampes de leur support et les envelopper dans du papier bulle a part
-bien proteger la grille des hp si c est un combo
- proteger toutes les faces et coins de l ampli, meme si tu indiques un sens "haut"" bas" ca restera au bon vouloir de la manutention et de la place dans les camions
-ne pas hesiter a faire le psychopathe sur les stickers "fragile", ou meme du gros scotch "fragile" bien apparent, ca coute rien et ca peut decourager certains bourrins.
-prendre une assurance facultative sur le transport, et rediger des reserves precises lors de la livraison, suivies s il le faut des memes reserves en lettre recommandée dans les jours qui suivent, adressée a la societé de transport

faut savoir que pour un colis faisant dans les 30kg voir plus, si le livreur fait 1m20 et 50kg il aura vite fait de le lacher de sa hauteur plutot que de se ruiner le dos...

je bosse dans le milieu et par experience je sais que la manutention est la meme dans toutes les societes.
Ups a quand meme la meilleure experience de ce type de matos et en plus un bon rapport prix-delais

edit: si c est une societe qui t envoie ca, croise les doigts en esperant qu ils savent ce qu ils font, sachant que les lampes resteront sur leur support et tout ca! donc ne pas oublier assurance + reserves !
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
ben c est pas forcement moins bien, au moins il peut faire le taré sur le papier bulle et les protections

perso j ai acheté mon ampli a un gars du forum ( mesa tremoverb), expedié par Ups, a part un jour de retard pas de soucis! j ai aussi expedié mon ancien, toujours a un gars de G.com, cette fois tete et baffle par Ups toujours et RAS. mais assurance a chaque fois
AlbiniRabbit
Tin je comprend rien au site d'UPS, ou emmener l'objet, comment ça se passe etc...
De ce que j'ai compris les prix c'est autour des 80 € pour un ampli c'est bien ça ou j'ai mal lu ?
Je sais même quel poids ferait mon futur bassman combo
farnouts
UPS ? Y a tellement de sous-traitance que je vois pas de réel gain de sécurtié par rapport à La Poste...
En simu UPS, l'envoi d'une LP en flight ne devait me coûter que 60 euros, ils m'ont prélevé 90 euros... donc fini pour moi UPS
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Doc Loco
Perso j'utilise toujours UPS et je n'ai jamais eu le moindre problème. Ceci dit, il me semble que c'est moins cher de la Belgique vers la France que l'inverse - bizarre.

Sinon, pour les amplis, la précaution essentielle: la double caisse. L'ampli emballé dan sune caisse, et cette caisse emballée dan sun caisse plus grande, avec beaucoup de rembourrage entre les deux (papier journal roulé serré entre autre).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
Citation:
UPS ? Y a tellement de sous-traitance que je vois pas de réel gain de sécurtié par rapport à La Poste...
En simu UPS, l'envoi d'une LP en flight ne devait me coûter que 60 euros, ils m'ont prélevé 90 euros... donc fini pour moi UPS

toutes les entreprises sous traitent, meme la poste a des sous traitants! le pire a ce niveau ca doit etre TNT ou GLS.
pour la simulation tu avais du sous evaluer ou louper un truc, c est fiable quand meme leur truc. faut la refaire au dernier moment, il est bien precisé que le cout du carburant a une grande importance dans le calcul.

Citation:
in je comprend rien au site d'UPS, ou emmener l'objet, comment ça se passe etc...
De ce que j'ai compris les prix c'est autour des 80 € pour un ampli c'est bien ça ou j'ai mal lu ?
Je sais même quel poids ferait mon futur bassman combo Neutral

Ups passe chercher l ampli, il faut planifier l enlevement. ils te font remplir la lettre de transport,tu payes et c est parti!
80€ ca doit etre dans ces eaux là en effet.
farnouts
Non non, pas de sous-évaluation, et même plutôt le contraire pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises. UPS c'est sans doute bien quand on habite dans une grande ville mais sinon...
Sinon, je recommande de faire l'enlèvement par téléphone, car par le biais du site ça n'avait pas été pris en compte.
( et non je ne suis pas neuneu, le pas de bol sans doute ?)
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
[Boubou]
farnouts a écrit :

J'ai eu le même désagrément dernièrement... Je paye mon dernier envoi par CB sur le site le 10 juin pour un montant de 39€, ils m'en prélèvent 58 le 18 juillet...

Va récupérer ton blé après...
erratom
moi pour envoyer un combo d'une 30taine de kilo (supérieur a 30, poids maxi authorisé par la poste), j'ai eu à faire a la Sernam.
çà s'est déroulé comme çà :
le mercredi : j'appele la Sernam pour les spécifications (poids, expédition, devis...)
le jeudi : un gars de la Sernam vient chercher le combo chez moi, je paie 55 euros.
le vendredi : l'acheteur reçoit l'ampli.

• Publié par
    palooh
    le
au niveau du poids, la poste prend jusqu a 30kg, comme chronopost, Tnt, Gls. Ups prend jusqu a 60kg il me semble, la sernam beaucoup plus, ils livrent meme des pianos
c est un derivé de la Sncf, donc avec ses avantages et inconvenients
n empeche c est pas cher 55euros pour du J+1
erratom
palooh a écrit :
au niveau du poids, la poste prend jusqu a 30kg, comme chronopost, Tnt, Gls. Ups prend jusqu a 60kg il me semble, la sernam beaucoup plus, ils livrent meme des pianos
c est un derivé de la Sncf, donc avec ses avantages et inconvenients
n empeche c est pas cher 55euros pour du J+1

quels inconvénients ?

• Publié par
    palooh
    le
ben mes parents ont pas mal fait appel a eux dans le temps ( y a bien une dizaine d annee, mon jugement doit etre perimé! ), pour des gros trucs comme un piano, des trucs assez volumineux en vpc aussi.
c est arrivé quelques fois que les delais ne soient pas respectés, ou que la sernam ne donne pas de nouvelles pendant quelques temps...
mais comme je le disais, ca fait bien dix ans, les choses ont du changer j imagine, ils ont plus de concurrence maintenant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...