EQ amp + EQ pédale=?

scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
je me suis payé une boss GE7 pédale d equaliser que j ai branché dans la boucle de ma tete hier.

deja je recommande cette pédale qui pour son prix permet d atteindre des sonorités vraiment excellentes et permet (meme sur des amps moyens) de pouvoir se creer une bonne disto a partir de la satu de l amp!

ma question est la suivante:comment doit on regler l EQ de l amp?

1.mettre l EQ de l amp a fond (ce que j ai lu sur un autre topic) puis regler l EQ pedale
2.mettre l EQ de l amp a 12'00 puis regler la pedale
3.regler d abord l EQ de l amp puis couper/booster certaines frequence?

merci
ballast
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
ben je sais pas mais moi j'ai un bypass de l'equaliser du 2eme canal.
  • Publié par
    Nico21
    le
c'est une bonne question ça ça m'interresse aussi si quelqu'un a la réponse! combien tu l'as payée ta pédale?
alcool jusqu'à la mort
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Ca dépend surtout de l'utilisation que tu veux en faire ...

Si tu la laisses enclencher constamment, alors oui mets l'EQ de ton ampli à fond et règles l'EQ sur ta pédale.

Ensuite, si tu veux booster certains canaux, et bien là tu as pas trop le choix, tu règles l'EQ de ton ampli et l'EQ de ta pédale indépendamment.

Protégeons la couche d'eau jaune !!!
manulonch
d'accord avec Kokito, en fait si tu ne met pas l'eq de ton ampli a fond ( dans le cas d'un passif) tu vas deja couper des frequences que ton eq externe va essayer de booster et tu auras de pertes de qualité sonore dans ces frequences.
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
je l ai payée 60€ d occaz, bah pour ce que c est c est pas cher du tout...a mon avis c est bien meilleur et utile qu une pedale de disto!

enfin j ai un tres bon ampli a la base mais meme je pense que c est un premier pas vers un son personnel et qui d identifie grave!

merci pour les conseils...je pense que j utiliserai l EQ de l ampli et que je boosterai et cuterai certaines fréquences!
ballast
jp from mars
manulonch a écrit :
d'accord avec Kokito, en fait si tu ne met pas l'eq de ton ampli a fond ( dans le cas d'un passif) tu vas deja couper des frequences que ton eq externe va essayer de booster et tu auras de pertes de qualité sonore dans ces frequences.

Je pense que ca doit etre aussi valable quand on la met en Série??
Maldav97
scouz a écrit :
je pense que j utiliserai l EQ de l ampli et que je boosterai et cuterai certaines fréquences!

Déjà, on à le même ampli et la même pédale

Moi aussi je met l'EQ sur l'ampli et ensuite je booste certaines fréquences !
UP THE IRONS !
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
Maldav97 a écrit :
scouz a écrit :
je pense que j utiliserai l EQ de l ampli et que je boosterai et cuterai certaines fréquences!

Déjà, on à le même ampli et la même pédale

Moi aussi je met l'EQ sur l'ampli et ensuite je booste certaines fréquences !

vraiment excellent cet ampli...plus je joue dessus et plus je l adore, il a vraiment son inégalé, peut etre pas en qualité mais il a un PERSONNALITE TERRIBLE je trouve surtout en satu, très frois très puissant! de la bombe!
me manque plus qu une bonne reverb (je pensais a la holy grail) et un chorus (histoire de te copier ) puis une les paul et une fender

au fait tu la branches en série ou dans la boucle?
moi je l ai trouvé plus performant dans la boucle et a 100% silencieux
ballast
nikoguitars
scouz a écrit :
je me suis payé une boss GE7 pédale d equaliser que j ai branché dans la boucle de ma tete hier.

deja je recommande cette pédale qui pour son prix permet d atteindre des sonorités vraiment excellentes et permet (meme sur des amps moyens) de pouvoir se creer une bonne disto a partir de la satu de l amp!

ma question est la suivante:comment doit on regler l EQ de l amp?

1.mettre l EQ de l amp a fond (ce que j ai lu sur un autre topic) puis regler l EQ pedale
2.mettre l EQ de l amp a 12'00 puis regler la pedale
3.regler d abord l EQ de l amp puis couper/booster certaines frequence?

merci
Perso option 3
Maldav97
scouz a écrit :
au fait tu la branches en série ou dans la boucle?
moi je l ai trouvé plus performant dans la boucle et a 100% silencieux

aussi dans la boucle

Moi me manque plus qu'une bonne reverb et un p'tit delay ;-)
UP THE IRONS !

En ce moment sur amplification...