Equaliation Orange Thunderverb 50 ???

Forum Orange
Forums
vencell
Bonjour,

Voila après avoir lu de nombreux topics sur le forum il y une chose que je n'ai toujours pas saisi concernant la tête de l'Orange Thunderverb 50.

Il semble avoir 2 canaux (jusque là c'est pas trop compliqué)

- Canal A : Volume / Treble / Middle / Bass / Gain
- Canal B : Volume / Shape / Gain

Il semble que le canal A soit plus en vue d'un son clair/crunch et le canal B destiné au "gros son".

Mais du coup pas d'équa pour la canal B ? le "Shape" se suffit à lui-même ? C'est l'inverse du Rockerverb où il y a une équa pour le canal "disto" et pas pour le "clair" en fait...

Ai-je ben tout saisi ?

Merci.
Alex
lostever
Ce qu'il faut savoir , c'est que le canal A du TV est le canal dirty du RV donc niveau son clair, c'est pas vraiment sa tasse de thé. Effectivement , avec un gain réduit , tu auras un son legerement crunch .
Le canal B est effectivement pour du gros lead et le Shape est en fait une équa ciblée sur l'augmentation ou la réduction des mediums (de mémoire) et le resultat est surprenant. C'est qd même un ampli qu'il faut essayer avant achat.
vencell
OUI je l'ai d'ailleurs déjà testé ainsi que le Rockerverb mais en peu de temps et cette confg au niveau des canaux m'avais laissé perplexe.

En fait le Shape est une sorte d'équa automatique qui vire du old shcool au moderne suivant comment tu le pousses...

J'ai tout bon ?
mat°
  • #4
  • Publié par
    mat°
    le 22 Jun 11, 17:02
Tout à fait. A gauche, t'as un son chargé en mediums, très rock, et à droite, t'as les c****** de l'ampli qui sortent : plus de basses, creusement des mediums... Son moderne, quoi !

Par contre, je ne sais pas comment réagit l'ampli en situation de groupe, surtout avec le schape tout à droite. Les meds creusés, souvent, c'est pas le mieux pour s'imposer dans le mix.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
lostever
Si tu pars du principe que la disto moderne c l'Équa en V alors oui c grosso modo le rôle du Shape
vencell
OK c'est bien ce que je pensais

Par contre, nous sommes d'accord, le shape ne concerne que le canal B, le canal quant à lui n'utilise que son équa manuelle ?

Merci.
Alex
Le Guitouriste
Le canal A n'est pas modifié par le shape, juste par sa 3 bandes ouep.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...