Equalisation, étrange

rastafari00
Bonjour, après des Années d,arrêt en musique je m,y suis remis il y'a 1 an.
J'ai garder ma les Paul spécial de 97 équipe de p100 et j,i du me racheter un ampli pour rejouer.
Vu ma panade financière j,ai acheter un princeton chorus de 89.
Comme à la belle époque, je tien toujours la rythmique et quelques cocottes dans un petit,et modeste reggae band.

Voici mon problème , à l,époque je jouait en réglant mon ampli en son clair médium à 4, basse4 et trebble à 6/10 ce qui me permettait d,avoir une rythmique claquante avec ma stratocaster

Depuis que j,ai cette ampli et que je joue sur la lp special , j,ai remarqué que les basses était trop marque ainsi que les médium.
Je suis obliger de mettre trebble à 7 , médium à 0 et basse à 2.
Je trouve cela bizarre car je ne met que des aigus ou presque

Est ce normal ?
Pour info si je met les basses a 5/10 j,ai un son sur la corde mi grave et c'elle du la aussi bon q'une basse sans rire.

Merci , c pas bien bien clair mais j,espère que vous comprendrez.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 03 Mai 2014, 20:21
Un ampli de 1989 il faut l'entretenir, lampes, condos, bref tous les composants ont une durée de vie limitée ..et cela s'entend hélas
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 03 Mai 2014, 22:15
Bah , une autre guitare , un autre ampli .... Donc réglages différents ... Normal , quoi !

Le principal étant que tu trouves ce qui te convient ( tone sur 9 ou sur 0 )

Voili . AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
rastafari00
Ok tanks .
Je joue avec le son qui me plaît mais je voulais savoir si l,ampli avait un réel problème.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 03 Mai 2014, 22:27
rastafari00 a écrit :
Ok tanks .
" mais je voulais savoir si l,ampli avait un réel problème ".

Difficile à dire à distance , mais il est plutôt utile de balancer de temps en temps une giclée de produit contact dans les circuits ( genre KF ) cela évite les mauvais contacts et autres grésillements..
Cela ne peut pas faire de mal .

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Fannysissy
ben à chaque gratte son ampli normalement.
Et t'aurais de la peine à retrouver une rythmique claquante de stratocaster avec une les paul
Donc oui, des fois faut pas avoir peur d'y aller francos avec l'EQ. Surtout en groupe, les basse t'en à pas besoin, surtout pour du reggae
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Mai 2014, 17:20
Fannysissy a écrit :
ben à chaque gratte son ampli normalement.
Et t'aurais de la peine à retrouver une rythmique claquante de stratocaster avec une les paul
Donc oui, des fois faut pas avoir peur d'y aller francos avec l'EQ. Surtout en groupe, les basse t'en à pas besoin, surtout pour du reggae

très bonne réponse ! entre LP et strat, l'EQ va être complétement différente, en plus si t'as changé d'ampli.... c'est pas du tout un pb "technique".

En ce moment sur ampli et préampli guitare...