Esque c'est normal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
giole
  • giole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    giole
    le 19 Avr 2005, 11:27
Pas de pédales, moins de gain, moins de volume, tu y vera déja plus clair. Une strat est de toute façon pas faite pour le bourrinage et le gros gain (micros simples). Et un classic 30, c'est plutôt le son clair qui est intterressant. La disto est pas géniale (c'est pas non plu ce qu'on lui demande à c't'ampli), elle manque vachement de présence (enfin, ce n'est que mon avis...).
Orthodoxyn
change tes micro prend des noiseless
slash694
alors si j'ai bien compri c'est au cause de ma guitare
un jour j'aurais ma Frankie
Elrohir
francoix a écrit :
une dual orthographer de chez Bescherelle

Rolala mdr

Slash, c'est quel type de son que tu recherches?
Car en effet, comme l'a dit girole, strat+classic30 c'est pas fait pour du gros rock qui arrache et encore moins pour du heavy.

Et la meilleure façon de faire disparaitre un larsen, c'est bien en diminuant le volume. Je ne connais pas bien le principe des micros noiseless, mais je pense qu'ils sont plutôt destinés à éviter les souffles et parasites que le larsen.

En ce qui concerne les pédales, ça dépend énormément du son que tu recherches. A mon avis, les pédales à transistors "de base", autour de 100 euros, risquent de bouffer ton son et de te faire perdre l'avantage de ton ampli à lampes. Après t'as des pédales de disto à lampes, mais c'est un autre budget (genre 300-400 eurors).
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Le Francoix est vraiment enragé sur ce coup-là! LOL

Pour ton problème Slash, ça n'a rien d'affolant. Tous les amplis larsennent, surtout avec le gain à fond!
La solution c'est :
Tu baisses un peu le gain (et tu te demandes aussi si il est vraiemnt utile de le mettre à fond si ce n'est pour faire bien dégueuler tes palm mute).

Tu baisses un peu le volume, tu t'éloignes un peu de l'ampli.

Tu étouffes les cordes avec la main gauche pendant les moments ou tu joues pas (Mon dieu que c'est chiant les gars qui laissent larsenner leur ampli pendantles répéts ou les concerts!!) ou miex, tu baisses le volume de la gratte entre les morceaux.
Et roule ma poule ça ira tout seul.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
francoix
Drakken a écrit :
change tes micro prend des noiseless

Décidément tu fais mal toi dans le domaine du conseil à l'emporte-pièce!
Bon ceci dis, sur ce sujet j'ai pas fait mieux.

Le larsen est un phénomène qui survient quand le son est suffisement fort pour faire entrer les cordes en vibration de sorte que le signal forme une boucle qui s'auto-amplifie jusqu'à son degré maximum. Il arrive parfois (mais rarement) qu'un défaut de l'ampli ou du micro soit en cause dans le fait de générer des larsens.

LA seule vraie solution est de baisser le volume soit en s'éloignant suffisament de l'ampli, soit en utilisant ce fameux potentiomètre "Vol".
Le type de revètement de la pièce a aussi son importance: des parois rayonnantes (verre ou béton dans une moindre mesure) contribue à un excès de réverbération qui profite aux larsens. Il faut donc avoir des parois absorbantes (tissus murals, pièges à son, moquette épaisses, rideaux) surtout en face de la source (mur opposé au HP).

Enfin, il faut avoir un matériel adapté à son style de musique et aux conditions de jeu et je pense qu'une grande partie de ton problème se situe là.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
slash694
en faite j'ai envie de faire du van halen(style le premier album)
avec une pedale overdrive,disto?
vous pouvez me conseillez des trucs
j'ai entendu pas mal de trucs de bien sur GE7 equilizer
Elrohir
slash694 a écrit :
en faite j'ai envie de faire du van halen(style le premier album)
avec une pedale overdrive,disto?
vous pouvez me conseillez des trucs
j'ai entendu pas mal de trucs de bien sur GE7 equilizer

Je laisse aux autres le soin de te conseiller une pédale de disto pour du Van Halen.
Un équaliseur peut être utile aussi pour modifier ton son mais ça ne remplacera pas une disto.
Après avec une Strat pour du Van Halen je sais pas si ça va bien le faire!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Trey Azagthoth
Tu vas avoir du mal à avoir un son à la Van Halen.
Ton ampli est pas vraiment fait pour ce style de musique.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
slash694
bah dites moi quelles pedales me rapprocher le plus du son van halen ou guns(je sais que je naurai jamais le son comme eux mais ya surement moyen de s'en rapprocher
Milksnake
Slash avec une pédale....Une jackhammer Marshall en position OD avec le gain au 2/3 va super bien. Van Halen je sais pas...

Pour le larsen, tu peux utiliser un égaliseur pour couper la fréquence concernée, mais il faut un paquet de bandes, donc cher! (Sinon ça bouffe du son)..
slash694
une jackhammer est une pedale d'overdrive ou disto?(en faite c'est quoi la differance en le 0 et le D)
francoix a écrit :
une dual orthographer de chez Bescherelle

EXCCCCCCCEEEELLLENT !!!!!!!!!!
on ne dit pas "c'est de la daube" mais "je n'aime pas". On ne dit pas "il est nul" mais "il est comme moi quand j'ai débuté"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...