Essayer les amplis haut de gamme ...IMPOSSIBLE

glassjail
juste une reflexion qui m énerve

en fait , on parle beaucoup sur le forum des très belles marques mais
ou essayer un diezel VH4 , un diezel herbert , un VHT sig , un bogner
une tete NOS etc....?????????????

j habite en région parisienne et.........et RIEN , pas un magasin
A pigalle , c est à pleurer tellement les magasins on quasiment le meme matos.
Nico_las
Il habite en région Parisiène et il se plain...

Chez moi j'ai le choix entre un MG, un DSL ou un champ alors molo sur les essais de matos, mis à part les grandes villes, tous les gratteux galèrent un maximum pour essayer un petit peu de matos.
glassjail
c est quand meme énervant , tu vois meme à Paris c est la galère

à moins que quelqu un ai une adresse magique
The Setlaz
A Reims chez Royez-Musik y'a des trucs sympa :
Laboga, Orange, Mesa, Marshall (JCM2000, 800, 800 Kerry King...), Fender, Krank Rev et Krank Rev Jr...
Si mes souvenirs sont bons, j'avais vu également un Rivera et un Bogner...

Des petits 5W : Epiphone Valve Jr, Ibanez Valbee

Y'a ce qu'il faut en matos de basse aussi : Ampeg, EBS, GK, Orange, MarkBass, Hartke...

C'est pas très grand, mais y'a du beau matos. A la limite, passe un coup de fil au patron pour te renseigné, c'est à 45min de Paris en TGV
bigfilesystème
tu dois avoir de bon truc quand même à paname, notamment à pigalle...
sinon c'est you tube, ça te donne une idée du son. et si le son te plait, tu te dis qu'il sonnera encore mieux à la maison.
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
pour pigalle... t'avais cité... ben ça a bien changé, à une époque, tu trouvais du matchless, badcat, budda, cornell, cornford, j'avais même vu des bruno (chez mojo)...
un JTM45 sinon rien...
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Déjà, NOS, c'est principalement des amplis uniques sur commande qu'ils font, donc pour en trouver en magasin, chaud.
Dans une certaine section du forum, y a des gratteux qui se font des journées réunions matos (essais de grattes, amplis, effets, bières... etc.) Jette donc un œil de ce côté là.
chewicko
A "l'ampli à lampes", tu peux trouver une ou deux têtes VHT, d'après le site web (après, c'est peut-être uniquement commandable sur le net) mais à part ça, c'est effectivement que les marques courantes.
Comme beaucoup de magasin, par exemple, les amplis Orange ne dépasse pas le Rocker 30. Rockerverb ou Thunderverb... Niet
bluesyclem
Vas pas te plaindre à l'ampli à lampes ils ont une pelée d'ampli de toutes marques plus ou moins rare, engl, matchless, hiwatt, des marshall du genre kerry king, du mesa, du vht, du bad cat et j'en passe et j'en passe.
Ils ont énormément d'amplis , et aussi d'amplis basses, donc normalement tu devrais trouver là bas.
Après faut y aller régulièrement , ou appeler avant, et pour tester les gros amplis, t'auras plus de chance de le faire et dans de meilleurs conditions si tu les appellent pour prendre un "rancart" dans la semaine , un créneau ou ils seront sur de pouvoir te faire essayer ce que tu veut,n car quand ils ont du monde, tu peut pas trop jouer, et pas très fort, ils ne peuvent pas te brancher les gros amplis
Sonic boy
y a aussi guitar store qu à pas mal de matos (vht, bogner cornford si je me souviens bien). en plus ils sont très sympas/...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu veux essayer du VHT/Fryette, Bogner, Soldano, Custom Audio, THD, Bad Cat, etc...tu prends le TGV et en 2h t'es chez moi !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
Tu peux faire le déplacement à Cologne en Allemagne si tu veux vraiment avoir le choix à l'essai.
L'A/R n'est pas trop cher.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Si on trouve pas en région parisienne, qu'est-ce qu'on doit dire en province ?

Après, personne se plain de ne pas trouver un garage ferrari tout les 3 km, le principe du haut de gamme, c'est aussi la rareté.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Le Guitouriste
The Setlaz a écrit :
A Reims chez Royez-Musik y'a des trucs sympa :
Laboga, Orange, Mesa, Marshall (JCM2000, 800, 800 Kerry King...), Fender, Krank Rev et Krank Rev Jr...
Si mes souvenirs sont bons, j'avais vu également un Rivera et un Bogner...

Des petits 5W : Epiphone Valve Jr, Ibanez Valbee

Y'a ce qu'il faut en matos de basse aussi : Ampeg, EBS, GK, Orange, MarkBass, Hartke...

C'est pas très grand, mais y'a du beau matos. A la limite, passe un coup de fil au patron pour te renseigné, c'est à 45min de Paris en TGV

+1

En ce moment y'a même un Soldano! (et son 4x12)
Mesa, Hiwatt, et il me semble avoir aperçu un vieux vieux Marshall mais j'y connais pas grand chose...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector

En ce moment sur ampli et préampli guitare...