- Publié par
powah le 05 Juil 2007, 14:35
Salut à tous & à toutes ... à qui on veut faire croire ça, salut à tous
voila mon probleme ( eh oui, si j'avais de probleme je serais pas là à vous faire chier ) , étant comme pas mal de monde un insatisfait ( quazi permanent ) du son, je cherche désesperement qu'est ce qui pourrait au mieux me combler ... je m'explique, je cherche plutot UN beau son lead plutot qu'un son lead correct, un crunch pas mal, et un clean honorable ... ( jouant pas mal sur le volume de ma guitare, je me peux me contenter d'un seul très bon son )
alors voila, pour me preciser un peux, je joue actuellement sur une Ibanez jem 7v wh, une Ibanez rg3120 prestige, et .. a ba c'est tout j'ai liquidé ma vigier ....
coté amp, je suis sur une tete peavey ultra + (à loupiote )
et un rack : un preamp lampe peavey tubefex & un power amp classic 50/50 de chez peavey ...
sinon coté jeux, c'est très shred ... très inspiré de patrick rondat, paul gilbert, jason becker .... enfin plein de "bout" de chaque melangés avec énergie
( oH quel est interessante ma vie )
donc voila j'adore particulierment les vieux sons qu'ont les shredders des années 80 ... jason becker dans cacophony ( & dans ses album solo ), paul gilbert dans racer x, mais aussi patrick rondat sur ses 1ere albums ...
fin bref je recherche un son lead pas forcement très moderne, mais avec pas mal de gain, un grain pas troptrop serré ( pas trop comme sur les peavey ), avec des basses pas trop baveuse & des aigues qui guelent pas trop ..... c'est possible docteur ?
j'avais eventuellement pensé à:
- mesa single recto
- engl fireball
- carvin
- ada mp1
- là ca commence à s'essoufler
fin voila, si vous avez lu ce post jusque là ceque vous avez bien du courage, en tout cas merci d'avance à tous, je ne vous demande pas forcement une recette miracle, mais éventuellement des idées de config ....
merrccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii