Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EVH 5150 III 6L6 Combo : HELP ronflement sur canaux 2 et 3

Forum EVH
Forum
3rik
  • #1
  • Publié par
    3rik
    le 25 Jan 19, 18:33
Hello tout le monde,

ça fait moins d'un an que j'ai cet ampli qui me convient parfaitement (je ne compte plus changer )

C'est un EVH 5150 III 6L6 Combo 50W 2x12 (ivoire pour ceux que ça intéresse ^^).

Or, depuis quelques semaines, il me fait des siennes : sur le canal bleu (canal 2 dit "crunch"), ainsi que sur le canal rouge (canal 3 dit "lead"), PARFOIS il se met à ronfler à un point que ça couvre presque le son de la gratte.

Oui, parfois : Il y a des jours où je peux jouer plus de 5 ou 6h sans aucun problème et d'autres où... au bout de quelques minutes c'est la cata. Il arrive aussi qu'il ronfle pendant quelques secondes puis plus rien pendant quelques minutes, mais, d'expérience, ça finit par... la cata !

J'ai contacté le support de ThoTho, réponse : "cela provient de vos lampes".

Je suis un peu dubitatif : si cela provient des lampes (7 JJ 12AX7 et 2 JJ 6L6GC) pourquoi il y a des jours où je joue pénard ?

Quelques infos pour vous aider :
- Essayé avec plusieurs grattes et plusieurs jacks, avec/sans la boucle d'effet utilisée, sans gratte branchée : quand cela ne change rien.
- J'ai resserré les entrées/sorites jack avant et arrière : pas mieux
- Je n'ai pas encore resserré les potards.

Bref, pour les lampes j'ai un gros doute, mais je les ai commandées (sur le site de JJ Electronic Europe), j'attends que ma commande soit envoyée. Je connais un technicien qui pourra régler le bias.

DESORMAIS JE M'EN REMETS A VOUS :
- Que pensez-vous du coup des lampes ?
- Est-ce que vous pensez qu'il est bon pour partir en réparation ?
- Avez-vous des idées ou des trucs à me faire essayer ?

BREF, MERCI A CELLES ET CEUX QUI M'AURONT LU JUSQU'AU BOUT

Et un grand merci d'avance !

Eric
whitelion
c'est tout à fait possible et de toute façon, pour éliminer cette possibilité quasi tous les techniciens (après avoir fait une vérification visuelle de l'intérieur de l'ampli) vont d'abord remplacer les tubes et puis pousser les investigations si nécessaire.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
3rik
  • #3
  • Publié par
    3rik
    le 25 Jan 19, 21:40
Merci whitelion

Alors vivement que j'aie les lampes !

Eric
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...