Extinction Screamer head

Scott Bis
Ma Screamer n'est pas mon premier tout lampes, j'ai toujours éteind les amplis en commençant par le stand by puis le power.
En faisant de même avec ma screamer, après l'extinction du stand by puis du power, j'entends dans la tête, 2 "clic "clic".

"On" me dit qu'il faut commencer par eteindre le power puis plus tard le stand by, cela permettrai aux condos de se décharger, vous confirmez cet ordre d'extinction??
Nikk Dee
Si c'est bien ce que je pense, c'est juste les relais du changement de canl, que tu entends.
Ma Thunder fait la même chose quand je l'éteins depuis que j'utilise le switcher.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Scott Bis
et tu éteinds le power en dernier??
Nikk Dee
Ouaip. Enfin plus exactement je touche pas au Power On/Off, vu que j'éteins directement tout le rack, mais c'est pareil.
esylian
  • esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le 19 Mai 2006, 20:07
Bonjour,
Citation:
Ma Thunder fait la même chose quand je l'éteins

+1, le mien est un combo, il a toujours fait ce bruit, j'éteints toujours le power en dernier aussi.
Scott Bis
J'ai éteind mon ampli aujourd'hui en coupant en premier le power, déjà pas de "clonck" dans le baffle(cool) et le "clic clic" de la tête m'a semblé moins fort.
En décorticant les forums, on trouve autant de partisans de l'extinction avec le stand by en premier que du power.
for-victory
Non,j'ai le même bruit sur mon ENGL Fireball,ça a l'air normal,ce "clic clic" à l'extinction.
En revanche,il est préferable de couper d'abord le standby,puis le power, et l'inverse pour allumer le tout:ça évite de coller directement la tension B+ aux tubes de puissances froids....
Alexpumpkins
for-victory a écrit :
Non,j'ai le même bruit sur mon ENGL Fireball,ça a l'air normal,ce "clic clic" à l'extinction.
En revanche,il est préferable de couper d'abord le standby,puis le power, et l'inverse pour allumer le tout:ça évite de coller directement la tension B+ aux tubes de puissances froids....

Ok mais ça c'est quand tu l'allumes,
vous coupez le son avant d'éteindre ??
psicoblues
par habitude j'actionne le stanby ensuite je coupe l'ampli avec le bouton power, mais je crois(il faut que je retrouve le topic ici même) pour la coupure tu peux éteindre directement le power sans passé par le stand by...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Nikk Dee
Alexpumpkins a écrit :
Ok mais ça c'est quand tu l'allumes,

Oui, pour être sûr d'être en standby a prochain allumage.
salut à tous... Voilà j'ai un problème avec ma tête screamer... En fait, cette dernière ne s'allume plus !!! Ces derniers jours, en l'allumant, elle faisait un bruit vraiment bizarre ( bruit sourd lors de l'enclenchement avec master à 0 et standby enclenché...). Et ce matin je vais pour l'allumer, toujours ce bruit sourd mais elle c'est éteinte toute seule au bout d'une minute...et depuis impossible de la rallumer...

Alors je voulais savoir d'où la panne pouvait bien venir... Je précise que ma tête n'a que 6 mois d'utilisation et je respecte à chaque fois l'allumage et l'extinction de l'ampli....

Merci pour vos réponses
for-victory
Alexpumpkins a écrit :

Oui,par habitude...
rock31
  • rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le 03 Juin 2006, 11:22
j'ai un screamer combo, et le mm bruit de clic, je pense que c'est les lampes qui lors de leurs mises sous tention, subissent un brusqye changement de températeur avec l'extérieur, donc font ce bruit.
en tout cas, j'ai déja changé les lampes, et il y a le mm bruit.
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche

En ce moment sur ampli et préampli guitare...