Fabriquer (ou trouver) des retours in ear

Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Sur scène, le problème vient souvent de la balance de retour. Il existe des retours par émetteur (ou par fil) vers des écouteurs. Plus de baffles retour à ballader, et possibilité de régler chaque voie à son goût...mais faut des thunes ! Or, la technique semble simple si on se borne à un service pas trop complexe.
Avez-vous des pistes sur le sujet ?
strat67
  • Publié par
    strat67
    le
Salut Patfol

On a un de nos musicos qui a fait cela à partir d'un casque sans fil acheté 25€ à LIDL et bien le pire c'est que ca marche!!
Il c'est servi du recepteur du casque qui se trouve dans le boitier d'un ecouteur et il a branché l'oreillette à la place de l'autre écouteur.
Et on jouent à 11 musicos (4 l'utilisent, moi je me sers de mon ampli Fender Twin d'un coté et du retour classique de l'autre).
l'emetteur est branché en sortie de tabl de mixage.
Avantage: 1- faible cout
2- plusieurs personnes peuvent se servir du meme emetteur.

Inconvenients: 1-une seule possibilité de type de retour si 1 seul emetteur
2-quelques parasites selon le type de salle (poteau métallique sous chapiteau etc...)

A+strat67
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Merci Strtat67, vais essayer ta solution.
greg_5150
Je déterre le post...

Cette solution a l'air intéressante mais le niveau de sortie d'un casque sans fil "de salon" est-il suffisant pour couvrir une batterie acoustique ?
ard123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ard123
    le
alors moi aussi je fais un détérrage de post....
lol là il m'a fallu une pelleteuse pour celui là...

Je voulais savoir si certains ont essayé cette solution, est ce que ca fonctionne bien? est ce que le nieau de sortie est suffisant pour un groupe de rock péchu qui joue "un peu" fort??

Merci ;-)

En ce moment sur amplification...