Fabriquer un 2*12...

• Publié par
    truk39
    le
Est ce à la portée d'un bricoleur normal de fabriquer un 2*12 ou 1*12?
Pour combien peut on s'en tirer pour qqch de correct ?
lovebuzz
C'est a la porté de n'importe qui suffit de prendre son temps, j'ai mis un week end a faire le mien, niveau budget compte 50/60 euros pour le bois (en l'occurence du mdf) la visserie auquel il faut rajouter le tolex les poignées, ... et les haut parleurs, la tu peux aller de pas cher en occase a 250 euros la paire en neuf
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
exhauster
Cette question tombe a pique...

J'ai acheté cte hiver un petit combo Kustom Tube12...Nickel..Mais le 8pouces Celestion a quand même du mal a fort volume...

Cette semaine je passe a Broc 'n' Roll (Lille) J'en parle en vitesse a mon vendeur habituel..Et je lui soumet l'idée suivante...

Acheter le 4*12pouces qui va avec la tete MG100 Marshall..., il est moins cher que les autres cab...

Et la il me sort qu'un Cab 1*12" serait suffisant...Et c'est vrai que 12W..C'est pas une JCM2000....
Et il me sort un cab MArshall 1912 (1*12" donc...) a 240€ je crois.

LE son est incroyable..Il diffuse bien mieux qu'avec le 8"..Tout marche a merveille...Dans ma tete apparait une idée...

"Je vais me faire un cab 1*12pouces...!"

Mais maintenant je me demande...
N'ayant ni le HP, ni le bois, ni le Tolex, ni ...En fait, n'ayant rien..Lacher 240euros dans un 1912 ne serait pas une meilleure idée?

Au pire quand j'aurais de l'argent a depenser..Je metterai un Vintage30 dedans...Dans la foulée..Un 1912, ca encaisse jusque combien de Watts???
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le 1912 a un HP qui encaisse 150w. Un Vintage 30 fait 60w.
Et on trouve des 1912 d'occase pour pas bien cher, regarde dans Achat/Vente, il y en a sûrement....
Melanphos
pour la lutherie faut aller sur des site audiophile... c'est beaucoup plus complet
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...