ah oui il ya aussi steve vai dans le genre qui fait croire au public qu'il fait durer ses notes et peut controler le feedback sans probleme, c'est tres visuel mais merci monsieur fernandes pour le sustainer qui permet de partir en feedback et en harmonique pendant une duré illimité en activant simplement le circuit du micro specialement installé sur la guitare.
désolé mr vai mais bon je viens de devoiler un des tours de magies de nombreux gratteux. je crois que lukather utilisent ca aussi pour controler son sustain et son feedback surtout.
le feedback ca depend surtout du volume, une note ne partira jamais en feedback si tu joues pas fort, il faut aussi voir en focntion de la proximité avec le baffle car c'est juste une boucle qui se forme avec le micro de la gratte et le baffle. apres pour controler ca et le maitriser plus ou moins facilement ca depend des doigts et de ta maitrise de tes doigts et de l'ocillation que tu donnes a ta note. maintenant ya des facteurs acoustiques de salle etc qd t'es en concert, c'est assez relou, d'ou l'avantage d'avoir un sustainer, plus de probleme pour partir en feedback controlé, de plus on peut faire des effets whammy avec les harmoniques tres simpa. ca depend du niveau technique qu'on possede mais ca peut etre bien.
Mon conseil ben comme d'hab travail tes doigtset surtout ce qu'on appel le vibrato, c'est a dire le fait de faire osciller ta note avec les doigts qd tu pick une note pour la faire vibrer, et joues a volume suffisant pour partir en feedback, l'ampli a pas grand chose a voir la dedans, tant que t'as un assez niveau de saturation c'est bon pour le feedback.