Faire durer une note en bend avec un ampli tous lampe ???

anthony-nyc
salut
je me pose une question ...

Sur les amplis tous lampe est-ce qu'on peut faire durer la note en bend par exemple pendant quelques secondes ???

Ps je demande ça en attendant mon hot rod

merci pour ceux qui vont me répondre

:Band2:

R17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Biloute
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    Biloute
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8O
Lampes ou pas c'est pas ça qui fait durer ta note !

1) le volume/Gain
2) le sustain de ta guitare
3) le feedback acroché par la note (depend de la note, se transforme en armonique)
4) les doigts
la guitare c'est de la merde !
anthony-nyc
Ok merci Biloute !!

r17
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anthony-nyc
ça y est on va encore me critiquer !

je pose ça juste pour savoir ça fait pas dix ans que je joue moi ! en + j'ai pas encore eu trop l'ocasion de jouer sur du tous lampe !

a+ r17
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Azertymat
Non mais c'est juste c'est carrément bizarre comme question :
Citation:
Sur les amplis tous lampe est-ce qu'on peut faire durer la note en bend par exemple pendant quelques secondes ???

Je ne vois pas ce que ça change que ca soit un tout lampe ou pas...Et moi non plus j'ai pas 10 ans de gratte...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Xavier W.T.
C'est vrai que c'est wiz comme question... mais c'est pas plus mal puisque la réponse est: t'inquiète, ça n'influence pas directement.
I wanna be sedated!
anthony-nyc
c'est plus agréable d'entendre ça !!!!! = )


Mais c'est bon j'ai eu ma réponse ! impécable !! merci à vous trois ;-)

A+ r17
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RottenEgg
Encore l'influence négative de Gary Moore Je me rappelle de ce clip tiré d'un concert live(Parisienne Walkaways?) où il fait un bend puis durer sa note pendant 2 heures en faisant sa tête de porn star qui envoie la sauce ...et surtout de la foule en délire qui n'a pas l'air de se rendre compte que si ça dure longtemps c'est grâce au feedback de Mr Soldano et non pas grâce aux gesticulations de Moore (ou si peu...)
chris2kaos
ah oui il ya aussi steve vai dans le genre qui fait croire au public qu'il fait durer ses notes et peut controler le feedback sans probleme, c'est tres visuel mais merci monsieur fernandes pour le sustainer qui permet de partir en feedback et en harmonique pendant une duré illimité en activant simplement le circuit du micro specialement installé sur la guitare.
désolé mr vai mais bon je viens de devoiler un des tours de magies de nombreux gratteux. je crois que lukather utilisent ca aussi pour controler son sustain et son feedback surtout.

le feedback ca depend surtout du volume, une note ne partira jamais en feedback si tu joues pas fort, il faut aussi voir en focntion de la proximité avec le baffle car c'est juste une boucle qui se forme avec le micro de la gratte et le baffle. apres pour controler ca et le maitriser plus ou moins facilement ca depend des doigts et de ta maitrise de tes doigts et de l'ocillation que tu donnes a ta note. maintenant ya des facteurs acoustiques de salle etc qd t'es en concert, c'est assez relou, d'ou l'avantage d'avoir un sustainer, plus de probleme pour partir en feedback controlé, de plus on peut faire des effets whammy avec les harmoniques tres simpa. ca depend du niveau technique qu'on possede mais ca peut etre bien.
Mon conseil ben comme d'hab travail tes doigtset surtout ce qu'on appel le vibrato, c'est a dire le fait de faire osciller ta note avec les doigts qd tu pick une note pour la faire vibrer, et joues a volume suffisant pour partir en feedback, l'ampli a pas grand chose a voir la dedans, tant que t'as un assez niveau de saturation c'est bon pour le feedback.
Fend
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Comment marche ce sustainer ?
Et comment il sait les harmoniques que l'on veut obtenir ??!

Ce système m'intéresse parce que je fais ce genre de choses au doité et en prenant certaines positions devant mon ampli, j'avoue que j'ai souvent eu des résultats incontrôlés,... En live c'est assez gênant.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
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Bon, ok. Il faut supprimer le micro grave pour mettre un tel système, sans compter qu'il faut aussi loger tout le circuit et la pile... Donc ce n'est pas une solution pour moi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Qwack
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Une pedale DF-2 ca le fait bien aussi pour le feedback a volonte
Fend
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    Fend
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Ben oui, mais si on aime pas la DS-1,...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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