Faire passer un box 8ohm en 16ohm?

sushi_bar
Salut,

j'ai une question toute bête... Est-il possible de faire d'un box en 8 ohm (dans mon cas un 1x12") en 16ohm sans changer le haut parleur?

Sachant que j'aimerais mettre 2 box 1x12 différents sur ma tête Orange et donc je suis obligé d'avoir du 16ohm sur les cab. Le hic c'est que le cab ultime que j'utilise est un mesa boogie avec le HP electrovoice...

Si vous avez déjà fait ce genre de chose ou si vous avez des idées ou si ce n'est tout simplement pas possible faites le moi savoir!

Merci!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Doc Loco
sushi_bar a écrit :
Salut,

j'ai une question toute bête... Est-il possible de faire d'un box en 8 ohm (dans mon cas un 1x12") en 16ohm sans changer le haut parleur?

Non.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
sushi_bar a écrit :
Salut,

Merci!

C'est possible, mais question toute bête, réponse toute bête !
Il suffit de monter un 2e HP 8 ohms cablé en série avec le premier, et comme c'est un cab 1x12", il faudra les monter face à face, sinon il n'y a pas la place....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sushi_bar
je vois... intéressant... Merci Gillou!!! Je vais faire ça je crois

Eh bien merci de vos réponses!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur ampli et préampli guitare...