Fatigue des lampes

kick_hammett
Salut a tous

J'ai l'impression d'voir de plus en plus de souffle sur mon dual recto et je me demande si mes lampes ne sont pas au bout.

Est ce qu'en viellissant elles soufflent de plus en plus?????
Lesquelles des lampes de preamp ou de puissance sont plus sujettes au souffle??????

Si qqun a qq reponse

Merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le souffle, c'est plutôt les lampes de préampli. Le Recto a la réputation de bouffer des lampes, demande à Manu...
manulonch
oui, le souffle est souvent un signe de vieillissement des lampes sur les recto, sans compter les problèmes hesoteriques de celui-ci, il prends du souffle en vieillissant... on ne sais trop rien y faire.
Mais un bon retubage + reglage de bias pourrait deja ameliorer grandement la chose.

Et non, il ne bouffe pas trop les lampes celui-là, y'a bien pire.
kick_hammett
OK

Bon je crois que je vais commencer par changer les lampes de preamp et je ferais modifier l'ampli pour le bias fixe.

Qu'est ce que tu me conseille en le=ampe de preamp .
J'ai lu ici et la que les golden dragon avoine severe mais est ce judicieux dans un resto???

J'aimerai garder le coter gras du recto mais c'est vrai que si je pouvais assouplir un poil le canal clair et garder beaucoup de graoum sur le canal lead ce serait nickel.

Pour les lampes de puissance je pensait a de svetlana 6L6 mais faut que je fasse modifier le bias ... sur Lyon ca doit doit etre possible de le faire faire pour pas trop chere (modif + lampe puissance+ bias)

merci pour vos reponse
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
A mon avis, les lampes à haut gain en ont trop pour des amplis qui sont déjà prévus pour ça. Je resterais sur des 12AX7EH si j'étais toi..

Les Golden Dragon, c'est pour ranimer les Marchaux apathiques....

Pour le bias et la modif, Audio Maintenance à Lyon est parfait.
kick_hammett
meme pour le canal clair une EH!!???

Y'a 4 lampe de preamp dans le recto + celle en entree de l'etage de puissance est ce que je doit utiliser la meme 12AX7 pour cette derniere???

Je partais sur un set dans le genre :
V1 (canal orange) : une lampe qui me donne plus de moelleux (mais laquelle)
V2 etV3 : donc une 12AX7EH pour que ca depote toujours a mort
V4 (boucle): bah la je sais pas trop, j'ai pas d'effet mais je me sert de la boucle pour faire un master volume (j'ai la tete 2 canaux)
v5: la non plus je sais pas

Et Gillou ca chiffrerais dans les combien tout ca???
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, si tu as le tube chart, c'est différent !
V1: 12AX7EH
V2: idem
V3: idem
V4: Sovtek 12AX7LPS
V5: idem
61,60 € le tout, réduc déduite.
metallica04
l'enfoiré il a un dual recto

ta bien de la chance

t'arrive a avoir une dito proche de celle de jamz hetfield avec cet engin ?
kick_hammett
ouais avec l'engin t'as pile poile le son qu'il y a sur le dvd St Anger (ecoute/regarde unamed feeling j'y retrouve bien le son de mon ampli)

Bon Gillou je vois ca avec ma femme et je te passe une p'tite commande.

Je t'avais parler de mes histoire de baffle y'a qq temps (j'aimerais acheter un2x12 en plus de mon mesa et je suis bien tenter par un VHT) fais moi signe quand t'en a a essayer

Pour la commande t'as un bon de commande type??

En ce moment sur amplification...