Fender metal head metalhead MH-500 officiel

Forum Fender
Forum
JuliaCry
Bonjours, alors voila: je me suis baladé sur audiofanzine et guitariste.com pour avoir des infos sur la bète et s'est toujours le même résultat...
Les gens qui l'on essayé l'aclame et les gens qui on simplement vu les descriptif la snobe en disant "ouai transistor caca trop puissant moche, fait pour les boutonneux qui veulent faire le kéké devant les copains..)

Alors moi je dis STOP

je décide de relancer un topic où les gens qui l'on réélement essayé disent leur avis (car elle en vaut la peine)

Et puis comme ça, les gens désirant comme moi avoir des infos auront des avis constructif

Alors je commence par moi

s'est mon vendeur qui me la présenté (vito de burin musique à metz; LE meilleur magazin de zik de lorrain car il cherche avant tous à trouvé quelques choses que t'aime et non à vendre... comme bemer )

Alors il me l'a annoncé comme l'ampli avec la plus grosse satu qu'il n'a jamais entendu. alors je l'essaye au mag, et j'ai été assez bluffé par le résultat. 2h plus tard je repart avec sous le bras :p
Néanmoins par la suite, j'ai été pas mal déssus...Car cela ma fait sortir une grosse somme d'argent cache comme ça... à se prix j'aurai pu avoir du lampe etc... Sans compter les avis pourri qui traine sur le net...
Et puis avec le temps, j'ai apris à la dompter: et j'en suis très satisfait.

Je joue essentielement du néo métal: accordage en LA grosse disto bien lourde...
Voila mes réglages:
gain=>15h
présence=>14h
treble=>7h
middle=>16h
bass=>17h

Avec ces réglage je me raproche d'un son korn entre le première album et le 2eme...
Elle est bien lourde, tres audible et droite

Le son claire est très bon également (normal le savoir faire fender...)mis à part que je le trouve unpeu trops "tranchant", quand je monte dans les aigu, ya unpeu trop daigu je trouve, et si j'en enlève le son de ma corde de LA et trop brouillon (mais je pense qu'avec un equal mon problème sera arrangé)

Pour se qui est du souffle, elle souffle un petit peu (mais bcp moin que certaine tête à lampe.

Il y as des effets intégrés... Mais moi qui suis un mordu de chorus flanger delay reverb phaser... c'est plus gadget qu'autre chose(on peut pas couplé un delay avec un flanger par exemple)

Moi mon tripe c'est le néo mais on peut avoir facilement des sons se raprochant, de killswitch engage, bulet for my valentine 36 crazyfist etc...

Voila j'èspère qu'on mon avis aidera certain, et que d'autre suivront mon exemple
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
pas de sample ?
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Moi je l'avais essayé également en magasin , à un volume "répète" (je connais bien les mecs du mag et j'ai pu le faire entre midi et deux) , avec le 4x12 de la série .

C'est clair qu'il y a du gain , mais je l'ai trouvé agressif dans les aigus , les effets..gadget , et le son clair pas mal .

Mais ce qui m'a embetté le plus c'est le manque de "sensation de puissance"
J'étais à un mètre du stack , je monte le volume , encore , encore , mais je ne me suis pas pris une reculée comme avec n'importe quel "gros bestiau " à lampes .

donc très bof pour moi
JuliaCry
yep pour les sampless j'aimerai bien, mais je sais pas trop comment les prendres pour qu'ils soivent de bonne qualités.... mais il ya une sortie XLR dèrière avec simi d'ampli normalement, je vais me pencher sur la question...

Bon rien que parsque tu as comme pseudo "vgta" jt'aime bien (c'est le meilleur et le plus fort :p)
Pour en revenir à se que tu as dis:
Les effets tu as bien raisons, s'est juste pour dire qu'il y a des effets lol
le son claire normal c'est fender
et la disto pas mal de gain et agressif dans les aigus, je suis assez d'accord avec toi mais moi s'est surtout en son claire qu'il est agressif.
(je pense qu'un EQ pourrai arranger tous ça)
pour le manque de puissance, je crois que s'est surtout un manque peut etre de chaleure. Car tous transistor (mais rien avoir avec les autres ampli transistor car c'est du transistor haut gamme)
mais dans le mm orde de prix (1100) on peut avoir un ampli à lampe... genre jcm2000 dsl100. MAis honnetement, l'ayant possédé avant le mh-500. Ya pas photo le fender rabille sans probleme le marshall niveau disto et en son claire.

Bon apres tous dépend du style de musique pratiqué.. C'est claire que pour faire du rock ou du metal vintage, le fender sera unpeu trop énèrvé pour ce genre de musique... mais pour le new metal et le métal extrem c'est le top
JuliaCry
Suis-je le seul à l'avoir
Stïgmä_C
Salut la compagnie ^^

Pour ma part, je pense que peut de gens sont enclin a débourser + de 1000 roros pour du transo D'autant plus qu'a ce prix la on peut espérer chopper du lampe et plus que correct.

Et pour la "sensation de manque de puissance" je suis d'accord avec vgta. Auparavent je jouais sur une tête Randall V2 (hybride; Préamp lampes, Power amp transo) et je constate que je n'avais pas ce punch, cette dynamique du tout lampe, J'avais du gain certe (Randall power ) mais le grain sonnait artificiel De plus quand mon guitariste qui est sur un tout lampe (Peavey Jsx) mettai sur master a 2, je devais mettre a 4 ou 5 pour tenir la distance Depuis le l'ai rejoint chez Peavey avec un 5150 et ca va mieux

Pour ce qui est du Fender, je n'ai pas eu l'occasion de tester la bestiole, donc je ne donne pas d'avis dessus, je me fie a ceux qui l'on testé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...