Footswitch 3 canaux sur VS8080??? Possible??

Doggymalian
Salut à tous,

Je possède, comme beaucoup d'autres, un Valvestate VS8080 qui me serait beaucoup plus utile si je pouvais en contrôler 3 canaux au pied.
Comme vous le savez surment, le footwitch fourni avec l'ampli est un sélecteur 2 switchs : Channel / Reverb.
Mais sur l'ampli lui même, il y a moyen de switcher entre Clean/ Crunch pour le canal 1 et OD1/OD2 pour le canal 2.
Y aurait-il quelque chose que je puisse faire pour me servir de Clean / Crunch / OD1 au pied par exemple?

- Utiliser un switch de VS100 qui fait cela?
- Modifier quelque chose dans l'ampli?

Merci d'avance,

Olivier
Raph 182
Salut,

En mettant un switch (ce sont des DPDT pour les deux cannaux) en parallèle de ceux existant ca peut le faire je pense.
Doggymalian
Salut Raph,

Merci pour ta réponse, tu sais m'expliquer un peu plus précisément les maneouvre que je dois faire pour obtenir le résultat?
Merci bceaucoup,

Oli
Raph 182
Euh, désolé j'ai répondu trop vite, c'est n'importe quoi:

Déja:
D'abord comme ce sont des DPDT (donc inverseurs), il ne suffit pas d'en souder un en parallèle.

la sélection OD1/OD2 peut se faire par un simple inverseur (mais il y a un double de monté il me semble)
la sélection clean/crunch est par double inverseur DPDT

La solution la plus simple serai de virer les 2 dpdt du circuit et d'en mettre sur ta footswitch.
Tu devra donc toujours brancher tes dpdt déportés pour pouvoir utiliser l'ampli.

Le tout relié avec un câble du type 10 conducteurs (facilement récupérable). Et pourquoi pas récupérer une prise type "péritel" pour pouvoir débrancher tout ca.
Doggymalian
Merci beaucoup raff!
Bonne chance pour 2008!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...