Footswitch : ptite question

miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Voila, j'ai un Bandit 112 et le footswitch fourni d'origine qui controle clean/disto et boucle d'effet.

En regardant sur un site de vente en ligne, je suis tomber sur ca :
Footswitch 2 voies (Clean / Overdrive er réverbe) pour amplis Peavey Classic 30 et série Transtube

Moi je me (je vous) demande si c'est possible que le deuxieme bouton puisse controler la reverbe (alors que le deuxieme bouton du footswitch d'origine controle la boucle d'effet).

Si c'est possible de controler la reverbe ca me plairait bien.

Merci
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
up
slash2801
Ba c'est tout simplement un switch on/off pour la réverbe.
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Ouais ca je sais mais moi je voulais juste savoir si en fait c'était possible qu'il existe 2 footswitch différents pour un meme ampli ( parce que celui d'origine et celui qui se vend sur le net ne controle pas les memes choses ) . Je sais pas si je m'explique très bien mais bon...
slash2801
Tu peux avoir plusieurs switch plus ou moins complet pour un même ampli.
ZeRo.CoOL
Moi j'ai un footswitch de C30 que j'utilise avec mon bandit !
Sa n'agit en aucun cas sur la reverbe ! Mais sa coupe bien la boucle a effet !
ZeRo.CoOL
Sinon tu peut toujour te trouver une reverb a 50€ chez boss !
C'est tous aussi éfficace et la reverb pourrai etre plus bele que celle du bandit ! C'est une option a prendre en compte !
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Ouais je me doute bien que la réverbe boss sonnera mieux mais comme je dois changer de switch, je voulais savoir si le controle de la reverbe allait bien fonctionner avant d'acheter.
Mais bon, je pense que je vais me lancer et puis on verra bien.
Merci
zeglaudefr
miklet a écrit :
Ouais je me doute bien que la réverbe boss sonnera mieux mais comme je dois changer de switch, je voulais savoir si le controle de la reverbe allait bien fonctionner avant d'acheter.
Mais bon, je pense que je vais me lancer et puis on verra bien.
Merci

Te lance pas... Tu vas avoir tout faux!
C'est spécifié, sur le site peavey:

http://www.peavey.com/products(...)e.cfm

Le double footswitch, switch le clair/overdrive et la boucle d'effet, en aucun cas la réverb!

Chaque ampli ses spécificités... Sur mon laney, le footswitch switch le clair/overdrive et la réverb, mais en aucun cas la boucle d'effet...

Tu auras beau mettre n'importe quel footswitch, cela ne chagera rien!
Si tu veux rendre ta réverb switchable: Direction un technicien qui pourra peut être te faire ça en ouvrant la bête?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Droopy22©®
ZeRo.CoOL a écrit :
Sinon tu peut toujour te trouver une reverb a 50€ chez boss !
C'est tous aussi éfficace et la reverb pourrai etre plus bele que celle du bandit ! C'est une option a prendre en compte !

ouais enfin si il a deja la reverb sur son ampli il a juste a prendre un footswitch a position (a l opposé des switch a impulsion) qui lui coutera moins cher a condition qu il puisse la controler via ce biais (c est le cas sur mon Laney)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
En fait, pour mieux vous expliquer, je me suis pris un ME-50 il y a 3 semaines environ. J'ai vu qu'il y avait une entrée footswitch alors j'ai branché celui de mon ampli. Et la miracle, ca me permettait de controler le compresseur et la section tone modify. C'est pour ca que je veux acheter un footswitch Peavey parce que je ne sais pas si un footswitch d'une autre marque fonctionnera.
Par controle, ya un truc que je ne m'explique pas c'est que quand je branche mon footswitch peavey dans mon Boss ME-50, il faut que j'appuie deux fois sur les boutons pour que ca marche, je comprend pas.....Si quelqu'un a une idée ou un conseil???

En ce moment sur amplification...