Gestion du son disto sur ampli monocanal

bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Hello,

Je sollicite vos avis pour mon problème qu’est un peu ma quadrature du cercle du moment :

1/ je joue sur Hiwatt (donc monocanal et pas de boucle d’effet) avec une pédale disto Zvex en façade.

2/ Pour garder le grain de la Zvex c'est au moins volume à 5/10.

3 / à 5/10 l'apparte explose

4/ Du coup si je baisse mon master ou mon volume… j’entends plus le son clair

Je voudrai donc gérer l'écart très important entre son clair et son satu. J’ai imaginé plusieurs solutions mais elles ont toutes un coût et avant de m’engager j’aimerai être sûr de faire le bon choix :

- Mettre un master sur ma pédale (je risque pas d’y perdre en grain ?)

- Faire installer une boucle d’effet sur l’ampli avec contrôle volume (est-ce intéressant ?)

- Commander une pédale looper pour gérer ma 10aine de pédales avec un contrôle volume pour chaque boucle et master général.

Vous en pensez quoi ?

Merci !
Guitare ADDICT !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Tu peux essayer de mettre un clean boost en amont de la Zvex, que tu laisses allumé tout le temps. Ca permet d'équilibrer les 2 niveaux.
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
La Zvex BOR a également un boost et je joue sur les 2 mais franchement cette solution n'est pas satisfaisant car je dois mettre quasi le boost au maxi pour être au niveau de la satu..
Guitare ADDICT !
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
une AB-Y box avec dedans la ZVEX et une pédale de volume (ou juste un petit master volume intégré dans le retour de la box) devraient te permettre de ne pas perdre de grain et d'équilibrer les deux canaux
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
le tuto qui va bien
avec ça et un potard 500K logarythmique installé sur le return, pour 15€ tu solutionnes ton problème
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Tu as un bouton de volume sur ta pédale, pourquoi ne pas le baisser un peu pour égaliser les niveaux en entrée de l'ampli ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
c'est une ZVEX, c'est souvent à moitié mal foutu ces pédales, tu perds du gain en baissant le volume
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Ah d'accord...
Bon, bah du coup va pour le coup du looper avec potar de volume, c'est le mieux !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Je pense que tu as raison Kapusta, je vais commencer par un petit looper simple (et ça me fera bricoler en plus) sur lequel je colle un Master.

J'y verrais déjà plus clair

merci
Guitare ADDICT !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...