Gillou a écrit :
Pas mal de bêtises également la-dedans.
Je n'ai aucune sympathie pour Aspen qui par certains côtés n'est rien de plus qu'un escroc, mais il faut quand même lui rendre justice. Il connait son affaire en amplis lampes.
Donc rectificatif:
1- Durée de vie des lampes:
Puissance: 2000 heures
Préampli: 4000 heures.
Ceci avec des lampes fabriquées actuellement. Avec des NOS, compter le double...
Pas besoin d'oscillo ou de BF, un simple multimètre suffit, encore faut-il savoir quoi faire. Je le déconseille fortement à ceux qui ne le savent pas. Gerald Weber, patron des amplis Kendrick a dit: "Je préfère les clients qui restent vivants".....
2- OK, même duré de vie que les tubes de puissance.
3- Durée de vie des condos: De 10 à 20 ans sans problème sur les bons amplis.
4- La bombe contact encrasse plus qu'autre chose à long terme...
2-
T'sais quoi Gilou .... t'es une mine d'ionfos pour moi sans dek !!! chuis pas du tout sur la chose coté mec mais t'as d'la chance que je sois pas une belette !!! mdrrrrrrrr
écoute, je suis entrain de remettre en état la tête de mon bassman et ensuite je vais m'attaquer à mon Twin reverb qui depuis 1980 n'a pas été touché au niveau des lampes.
Si je peux me permettre, quite a monayer tes connaissances (de toute façon je t'invite un week à la maison à faire la chouille quand le coeur t'en dira), la manière dont le réglage du biais et de la balance se fait sur ce type d'ampli avec un multimetre m'interesse au plus haut point !!!
Déjà parce qu'en plus de ces 2 amplis, j'ai un Deluxe et un VOx AC30 TB à réviser dans le futur.
Mais surtout, parce que ne serait ce qu'en lampes/condos tu peux déjà imaginer le coût d'une telle opération et comme je ne roule pas sur l'or ... Ils représentent les vestiges subsistant de ma pleutre existance pour laquelle je me suis saignée aux 4 veines ... et oui, ... pourtant je ne suis pas matérialiste mais mes pelles et mes amps ... les nanas trépassent pas mon matos .. je ne le supporterais pas .... j'veux qu'on m'enterre comme les pharaons ... avec mes jouets ...mdrrrrrrr
JYPY