Greenback/jensen c12k/v30

blackrandy
je me tate a changer de hp, pour tester de nouveau son (c'est moins cher que de changer d'ampli), dans mon 2x12 NOS qui est pour le moment monté avec des jensen c12k
je joues du metal au sens large sur une tete 6505+
j'aime beaucoup les jensen mais ils ont du mal a percer le mix lorsque il y a 2 grattes, j'ai deja tester les v30 et j'ai pas aime, je les trouve trop lisse sans charme, je suis assez tente par les greenbacks
si quelqu'un a deja teste ces hp pour ce genre de musique ca m'interesse encore plus si il a pu comparer aux v30, ou encore mieu au jensen
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Hello…

Euh… Métal et Greenback ? Tu ne te serais pas trompé de chemin ?
Enfin, j’exagère un peu. Disons que le GB sera tout juste de faire sonner du métal typé 80’s.
Je pense que ce HP’s (que j’adore) rend trop d’aigues et de médium pour le métal.
Il me semblerait plus raisonnable de t’orienter vers des G12T75 (attention, a jouer fort sinon, ca sonne pas) pour un son plutot modern. Le Classic Lead80 peut etre sympa ou les century et Century vintage.
Mais une chose est sûre, le GB, c’est le HP du rock voir debut du Hard Rock (Led Zep) mais pas du métal…

EDIT: de toutes facons les GBs ne font que 25w admissibles donc ca sera trop juste dans un 2x12 avec le 6505.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
blackrandy
et bien tout le monde ne pense pas comme ca
je sais que Gillou branche une powerball sur un 4x12 en greenback
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
blackrandy a écrit :
et bien tout le monde ne pense pas comme ca
je sais que Gillou branche une powerball sur un 4x12 en greenback

Oui, je sais que Gillou fait des trucs du genre et que ça sonne pas mal même.
Mais je ne trouve pas que ca sonne métal. C’est très rock seulement.
Tu sais, perso, j’ai un 4x12 en GB avec power amp VHT et ca sonne mortel mais toujours avec un coté 70/80 présent. Avant d’avoir les 4GBs, j’ai eu 2 GBs et 2 V30… C’etait mieux pour un son plus tendu dans les basses
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les Greenbacks sur une Powerball enlèvent tout le côté agressif dans les aigus que perso je n'aime pas sur cette tête. Disons pour simplifier à l'extrême que ça la fait sonner comme une Blackmore...
Après, ça peut sonner Metal, mais très old school, années 70/80 maxi.

Si tu veux du son actuel, creusé en médiums, il faut viser le Century Vintage ou le couple V30/G12T-75.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Gillou a écrit :
Les Greenbacks sur une Powerball enlèvent tout le côté agressif dans les aigus que perso je n'aime pas sur cette tête. Disons pour simplifier à l'extrême que ça la fait sonner comme une Blackmore...

Si tu veux du son actuel, creusé en médiums, il faut viser le Century Vintage ou le couple V30/G12T-75.

Qu'est ce que je disais Gillou...

Gilles.
Ventes:

blackrandy
Rivera a écrit :
Gillou a écrit :

Qu'est ce que je disais Gillou...

Gilles.

bon je m'informais, j'ai ma reponse merci
  • Publié par
    Dam1
    le
Je confirme, j'ai acheté un baffle Krankenstein (monté en Eminence Texas Heat 150W) récement et ça sonne pas mal mais quand j'ai voulu essayer le couple G12T75 (en haut) et V30 (en bas) que j'avais dans mon 1960A, j'ai pris la claque du sciècle
Déjà dans le Marshall ça sonnait super bien mais dans le Krank ça sonnait encore mieux, les G12T75 vont très bien pour le tranchant et les graves et les V30 pour le coffre.
Pour le métal moderne je pense pas qu'il y ait mieux
Ceci dit il te faudra adapter un peu ton son, vu que ton baffle ne réagira pas pareil.
A+
blackrandy
merci pour ces infos a etudier
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans un 2x12" NOS vertical, je mettrais le G12T-75 en bas, il prendra ainsi du grave de chez grave.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    Dam1
    le
Pour du gros métal le fait de le mettre en haut, il apporte beaucoup de tranchant, puis le V30 se fait entendre ya pas de soucis.
Il me semble que Gérard de N.O.S aussi conseillait ce sens pour ce mix

En ce moment sur ampli et préampli guitare...