Gros problème !!!!! :(

Bonjour,
alors voilà je vous explique mon problème depuis hier j'ai le fender bassman 100 de 1974 de mon père, il l'a installé et a joué avec mais pas suffisamment pour avoir ce problème. Quand au bout d'1 heure, 1h30 de jeu non-stop avec le volume assez bas, l'ampli a poussé un sifflement super strident, je l'ai vite éteint et débranché. Je ne sais pas si c'est par rapport a la masse vis-à-vis du jack pas assez costaud ou peut-être un peu de rouille au niveau de l'entré ou de la sortie jack (les deux de la tête au corps).
Donc si vous pouviez m'aider ça serait super sympa, merci d'avance !
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
salut
cela peu venir de bcp de chose, tubes, condos etc,.. et comme ça à distance c' est quasi impossible de trouver la panne
je te conseille d' aller voir un tech directement
ok merci du renseignement je verrais avec mon père électronicien qui n'est pas encore là c'est d'ailleurs pour ça que je vous demande j'ai aussi demandé un pote il m'a conseillé de changer de prise mais jme demande si ça peut marcher
whitelion
Soit un jack,
soit une lampe de preamp foutue
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
microwAves
Citation:

Soit un jack,
soit une lampe de preamp foutue

Ou complètement autre chose, là comme ça, ca peux effectivement être une lampe, ou un condo qui merde, une soudure qui foire, etc...

Donc, on essai de changer les lampes de preamp(surtout la V1), si ca fait rien, on l'emmène chez un tech!
francoix
Les circonstances de la panne mettent un peu la puce à l'oreille: l'ampli à eu le temps de chauffer sérieusement avant que ne survienne le bruit. Ca sent la soudure cassé. Mais vu l'âge de l'ampli, une révision complète (et onéreuse) est à envisager. Les condos d'alims sont en fin de vie.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
The Setlaz
En fin de vie ?
Dans les 38 ans
Ils sont secs depuis 15ans tu veux dire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...