Grosse disto

bonjour je suis a la recherche d'une grosse disto (pour groupe de brutal death technique ) quand je ne suis pas en groupe j'aime jouer en beau sons clair (mais les crunch je ne m'en sert pas du tout )et j'ai tout de meme besoin d'une grosse disto je peut mettre entre 800 et 1200 euros je pense donc j'ai besoin de votre aide il ne faut pas plus 50 - 60 watt tout lampe aprés c'est trop puissant et donc inutile dans mon cas . je suis ouvert a tout : rack (preamp plus power amp / tete + corps / ou combo je suis ouvert a toutes aides et/ou proposition
stupissic
ENGL Fireball ?
BOPAPA30
un ampli avec un bon clean....tu doit pouvoir trouver ça,...

et une NOS'BOX.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
je suis pas trop peavey mais par contre la fireball a l'air tentante et qu'est ce que cette NOS box ? le NOS armageddon ?
BOPAPA30
alexiguitariste a écrit :
je suis pas trop peavey mais par contre la fireball a l'air tentante et qu'est ce que cette NOS box ? le NOS armageddon ?

http://www.nos.kingeshop.com/T(...)a.asp

-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
disto typée métal. agit comme un préamp. même non alimentée, elle est transparente.

potard gain trés progréssif

potard sweep qui permet de "caler" le réglage de l'eq

bref, si tu aime le son NOS , tu l'appliques direct dans le clean d'un ampli et t'as le NOS.

(je doit d'ailleur placer des samples bientôt sur le topic NOS. fin de semaine ou ce week-end j'espère.)
stupissic
Tiens, je savais même pas qu'ils faisaient des pedales NOS...
Effectivement...
bbdaps
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bbdaps
    le
Slt!
Tu cherche à avoir un gros son pour faire du death..Tu veux un clean plus que clean, une disto grasse et tranchante à la fois et pouvoir limiter la puissance à 50w!!!

Alors regarde vers une tête Mr Hector de Laboga!
Si tu as l occasion d' essayer tu ne sera pas déçu...(Parole de metalleux fan de death )!

D'occaze elle sera dans ton budget...
evilalex
+1 pour laboga ou la krank krankenstein jr 50watts dans ton budget aussi
born through sadness
Koolkat
Oublie le 5150 pour le beau clean !
Pourquoi pas un Mark 3 ou 4 çà rentre dans ton budget.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Dans ton budget et d'apres ce que je connais et ai essayé :

Engl Fireball ou Powerball ( d'occase) : Grosse disto, précise, parfaite pour ce que tu veux faire. Le son clair est acceptable mais a l'image de la marque : assez froid et droit.

Peavey 6505 "+" : Ma révélation . Une sacré patate en disto, un monstre. Un son clair amélioré et plutot bon . C'est ce que je prendrais pour faire du gros métal. Cet ampli m'a vraiment scotché.

Peavey TripleXXX : 3 canaux, un bon clair , un crunch allant assez loin en disto , et un 3eme canal plutot violent.

Krank Revolution : Surpris par cet ampli qui possede un son clair surprenant surtout quand on s'attend a un ampli qui envoie du gros son. Sinon, ca reste fidèle a la marque : c'est fait pour le metal.

Brunetti XL revo : Un son clair a tomber, une disto moderne précise et présente. Pilotable midi, emplacement pour un rack etc... cette tête est vraiment terrible. Pour entrer dans ton budget il faudra voir dans l'occasion (environ 1100-1300 me semble t'il.) Existe en 60 et 120 watts (version 60w assez difficile a trouver ).

Sinon, d'écho j'ai lu et entendu parler de Framus et Laboga ou encore VHT (mais il me semble qu'on sorte de ton budget pour VHT).

Ps: désolé si les amplis que je conseil dépasse les 50w... mais bon ce sont ceux que j'ai pu essayer et pour beaucoup, ils valent vraiment le coup.

voila merci pour vos réponse mais la krank sort largement de mon budget mais je pense m'orienter vers la powerball ou la fireball selon l'occasion et je n'ai pas encore pus trouver d'infos sur la krank krankenstein jr merci bien pour vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare...