- Publié par
lunay le 21 Juil 2009, 23:18
Dans ton budget et d'apres ce que je connais et ai essayé :
Engl Fireball ou Powerball ( d'occase) : Grosse disto, précise, parfaite pour ce que tu veux faire. Le son clair est acceptable mais a l'image de la marque : assez froid et droit.
Peavey 6505 "+" : Ma révélation . Une sacré patate en disto, un monstre. Un son clair amélioré et plutot bon . C'est ce que je prendrais pour faire du gros métal. Cet ampli m'a vraiment scotché.
Peavey TripleXXX : 3 canaux, un bon clair , un crunch allant assez loin en disto , et un 3eme canal plutot violent.
Krank Revolution : Surpris par cet ampli qui possede un son clair surprenant surtout quand on s'attend a un ampli qui envoie du gros son. Sinon, ca reste fidèle a la marque : c'est fait pour le metal.
Brunetti XL revo : Un son clair a tomber, une disto moderne précise et présente. Pilotable midi, emplacement pour un rack etc... cette tête est vraiment terrible. Pour entrer dans ton budget il faudra voir dans l'occasion (environ 1100-1300 me semble t'il.) Existe en 60 et 120 watts (version 60w assez difficile a trouver ).
Sinon, d'écho j'ai lu et entendu parler de Framus et Laboga ou encore VHT (mais il me semble qu'on sorte de ton budget pour VHT).
Ps: désolé si les amplis que je conseil dépasse les 50w... mais bon ce sont ceux que j'ai pu essayer et pour beaucoup, ils valent vraiment le coup.