Charles.m a écrit :
Maxcreed a écrit :
Enlève la bright cap, retube avec des lampes au son chaud et surtout pousse l'ampli quasi à fond (3-4 au master) sinon c'est criard.
Surtout un 50w qui a tendance à être plus nerveux.
Quand tu parles de retuber avec lampes au sond chaud, tu parles des 12ax7 ou des EL34? (ou les deux?)
Tu préconiserais quoi comme tube exactement ?
De la RFT nos ou JJ en preamp avec un tube plus soft en déphaseuse.
Pour la puissance, je sais pas trop, j'avais des 6CA7 dans le mien, mais ça tourne bien comme tubes quand tu pousses : tu gardes le mordant de la EL34 avec la largeur du spectre d'une 6L6.
Mais le mieux c'est déjà de couper la bright cap, pas besoin de la remplacer par quoique ce soit et de pousser le master. Au pire monte le préamp aussi ça apporte du gras mais par contre ça compresse pas mal.
A oui au fait, le PPIMV ne sert à rien sur un 800. Ou alors faut vraiment gérer tous tes niveaux au poil de cul près. C'est pas ultra efficace je trouve, ça crée une sorte de crossover distortion assez désagréable avec des aigus qui fizzent et un bas qui finit par être spongieux, c'est vraiment pas une super solution avec cet ampli.
Le meilleur moyen d'exploiter un 800 sans s'exploser les oreilles ça reste encore l'od en façade.
OCD I en ce qui me concerne, ça marchait vraiment très bien, avec l'ampli réglé en clean-crunch ça se marie à merveille, ça compresse moins, les harmoniques fusent, c'est plus propre et plus dynamique, vraiment une très bonne solution pour qui joue en groupe mais ne peut pas ouvrir le volume comme un porc, c'est à dire tous les gratteux hormis les rockstars (et c'est derniers sont en voix d'extinction... Donc il reste vraiment plus grand monde pour les utiliser comme ça).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html