Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
La qualité est à mon avis au rendez vous d'après la réputation du moddeur.

Après, si tu cherches un son de JTM45, tu risques d'être déçu. Ca coute rien de demander des infos au proprio en tout cas.

Bonne recherche
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Nico_las
499€..... pas cher.
kingkong61
gtel77 a écrit :
La qualité est à mon avis au rendez vous d'après la réputation du moddeur.

Après, si tu cherches un son de JTM45, tu risques d'être déçu. Ca coute rien de demander des infos au proprio en tout cas.

Bonne recherche

Oui ! pour etre franc j'ai toujours voulu un JTM 45, et dernierement je pensais me le construire moi meme mais j'avais besoin par ailleurs d'un son un peu plus moderne ( plus JCM 800 que jtm 45 ) pour un tribute band, donc je crois que je vais me laisser tenter par ce JCM/Plexi et aller le tester sur place !
comas
Salut à tous !

Mon Ceriatone JCM 800 2204 déboîte, mais je le trouve un peu "harsh" et criard parfois (surtout avec des V30).

J'ai entendu parler de la bright cap, ca fait vraiment une grosse différence de la virer ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
meringue
Snon, trouve des mullard mustards nos, je viens d'en mettre sur mon JTM45 et ça a adouci sensiblement le son.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Charles.m
Salut, je l'ai virée sur ma JCM800 2203.

Si tu utilises le potard "pré-amp" à fond, ça ne changera rien. Mais s'il est bas, là, oui, le côté criard disparaît.

Il y a quelqu'un sur le forum qui disait qu'il vallait mieux voir pour changer la valeur.

Sinon, mettre un potard/sélecteur avec plusieurs valeurs de condo dont celle d'origine et avec une sélection vide, comme ça, tu pourras choisir en fonction de ce que tu veux quand tu veux. Mais la modif est légèrement plus lourde à faire.
comas
Charles.m a écrit :

Si tu utilises le potard "pré-amp" à fond, ça ne changera rien. Mais s'il est bas, là, oui, le côté criard disparaît.

Il y a quelqu'un sur le forum qui disait qu'il vallait mieux voir pour changer la valeur.

Sinon, mettre un potard/sélecteur avec plusieurs valeurs de condo dont celle d'origine et avec une sélection vide, comme ça, tu pourras choisir en fonction de ce que tu veux quand tu veux. Mais la modif est légèrement plus lourde à faire.

Ca m’intéresse beaucoup ça !
Je ne suis jamais a fond sur le préamp, en géneral autour de 5/6/7 grand max.

Quelle sont les valeurs préconisées pour garder un bon son sans qu'il soit criard ?

Maxcreed
Enlève la bright cap, retube avec des lampes au son chaud et surtout pousse l'ampli quasi à fond (3-4 au master) sinon c'est criard.

Surtout un 50w qui a tendance à être plus nerveux.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
Charles.m
comas a écrit :
Charles.m a écrit :

Quelle sont les valeurs préconisées pour garder un bon son sans qu'il soit criard ?

Je ne connais pas les valeurs, j'y connais pas grand chose en fait.

Je ne sais plus qui m'avait dit ça. Peut être Bill Boquet sur le Marshall User Club.

Je n'ai pas changé de valeurs, donc je ne sais pas plus que ça. J'ai juste coupé une patte de la bright cap. Mais vu que j'ai fait monter un PPIMV, ça change tout. Je vais surement la remonter, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne.
Charles.m
Maxcreed a écrit :
Enlève la bright cap, retube avec des lampes au son chaud et surtout pousse l'ampli quasi à fond (3-4 au master) sinon c'est criard.

Quand tu parles de retuber avec lampes au sond chaud, tu parles des 12ax7 ou des EL34? (ou les deux?)

Tu préconiserais quoi comme tube exactement ?
comas
Charles.m a écrit :
comas a écrit :
Charles.m a écrit :

Je ne connais pas les valeurs, j'y connais pas grand chose en fait.

Je ne sais plus qui m'avait dit ça. Peut être Bill Boquet sur le Marshall User Club.

Je n'ai pas changé de valeurs, donc je ne sais pas plus que ça. J'ai juste coupé une patte de la bright cap. Mais vu que j'ai fait monter un PPIMV, ça change tout. Je vais surement la remonter, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne.

D'acc, jai déjà un ppimv, donc la cap bright me servirait a rien ?

Mes lampes sont des JJ ... donc assez chaud normalement. ..

Charles.m
Je suis monté en tout JJ aussi.

Je ne sais pas si virer la bright cap ne te servirait à rien parce que je n'ai pas essayé le PPIMV avec la bright cap.

La bright cap est reliée au potard Pre-amp, ce qui n'a rien a voir avec le PPIMV, mais le PPIMV ajoute des basses. Pas beaucoup, mais quand même.

La bright cap, je ne sais pas encore si je vais la remettre, ni quand.

Le truc, c'est que pour l'enlever, c'est facile, il suffit de couper. On peut le faire soi-même sans grand risque du moment où on fait gaffe de ne pas laisser traîner ses doigts n'importe où. Mais pour la remettre, il faut démonter le circuit, et la, c'est légèrement plus dangereux avec le courant qu'il reste dans les condos de puissance. Donc c'est pour ça que je ne me suis pas encore amusé à la remettre.
comas
Charles.m a écrit :
Je suis monté en tout JJ aussi.

Je ne sais pas si virer la bright cap ne te servirait à rien parce que je n'ai pas essayé le PPIMV avec la bright cap.

La bright cap est reliée au potard Pre-amp, ce qui n'a rien a voir avec le PPIMV, mais le PPIMV ajoute des basses. Pas beaucoup, mais quand même.

La bright cap, je ne sais pas encore si je vais la remettre, ni quand.

Le truc, c'est que pour l'enlever, c'est facile, il suffit de couper. On peut le faire soi-même sans grand risque du moment où on fait gaffe de ne pas laisser traîner ses doigts n'importe où. Mais pour la remettre, il faut démonter le circuit, et la, c'est légèrement plus dangereux avec le courant qu'il reste dans les condos de puissance. Donc c'est pour ça que je ne me suis pas encore amusé à la remettre.

Ok merci beaucoup !!
Mais pourquoi tout démonter pour la remettre ? Un petit point de soudure et puis ca roule non ?

Charles.m
Le mien date de 88', donc version PCB.

En coupant la patte du condo, c'est forcément trop court après. ça peut être faisable. J'essaierai quand j'aurais un station à souder. Mais là, avec le pauvre fer que j'ai, je ne vais pas tenter. Pas envie de prendre le risque de cramer autre chose.
Maxcreed
Charles.m a écrit :
Maxcreed a écrit :

Quand tu parles de retuber avec lampes au sond chaud, tu parles des 12ax7 ou des EL34? (ou les deux?)

Tu préconiserais quoi comme tube exactement ?

De la RFT nos ou JJ en preamp avec un tube plus soft en déphaseuse.

Pour la puissance, je sais pas trop, j'avais des 6CA7 dans le mien, mais ça tourne bien comme tubes quand tu pousses : tu gardes le mordant de la EL34 avec la largeur du spectre d'une 6L6.

Mais le mieux c'est déjà de couper la bright cap, pas besoin de la remplacer par quoique ce soit et de pousser le master. Au pire monte le préamp aussi ça apporte du gras mais par contre ça compresse pas mal.

A oui au fait, le PPIMV ne sert à rien sur un 800. Ou alors faut vraiment gérer tous tes niveaux au poil de cul près. C'est pas ultra efficace je trouve, ça crée une sorte de crossover distortion assez désagréable avec des aigus qui fizzent et un bas qui finit par être spongieux, c'est vraiment pas une super solution avec cet ampli.

Le meilleur moyen d'exploiter un 800 sans s'exploser les oreilles ça reste encore l'od en façade.

OCD I en ce qui me concerne, ça marchait vraiment très bien, avec l'ampli réglé en clean-crunch ça se marie à merveille, ça compresse moins, les harmoniques fusent, c'est plus propre et plus dynamique, vraiment une très bonne solution pour qui joue en groupe mais ne peut pas ouvrir le volume comme un porc, c'est à dire tous les gratteux hormis les rockstars (et c'est derniers sont en voix d'extinction... Donc il reste vraiment plus grand monde pour les utiliser comme ça).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
Charles.m
Je pousse le preamp quasi à fond quand j'utilise l'entrée low

J'vais rebrancher tout ça et voir ce que ça donne.

Après, mon cab n'est surement pas l'idéal non plus. J'ai un 4x12 1966AV, avec donc des V70 dedans.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...