Guitare accoustique sur ampli de guitare électrique

salut je voudrais si il y a un problème de jouer avec une guitare acoustique sur un ampli de guitare électrique.

merci
dexter236
Je ne pense pas. C'est juste que l'ampli n'est pas adapté mais je pense que c'est quelque chose qui doit se faire sans de problème.

Malgré tout, attends toujours confirmation de ce que je dis...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
scritch1
ça se fait sans souci
caca
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Par contre, je crois que le contraire (guitare électrique sur ampli acoustique) n'est pas possible.
Bêêêh
  • Publié par
    Cherry
    le
J'ai déjà essayé de brancher mon électro-acoustique sur l'ampli de ma guitare électrique, mais franchement le son n'est pas génial. Ca vaut la peine d'investir dans un ampli adéquat =)
Par contre, on peut obtenir des sons saturés à partir de l'acoustique, et l'effet est étonnant. Enfin, ça va cinq minutes, hein, c'est juste histoire d'essayer et de comprendre que l'ampli électrique n'est pas fait pour ça.
gloupitch
Citation:
Par contre, je crois que le contraire (guitare électrique sur ampli acoustique) n'est pas possible.

non c'est tout à fait possible.

Après pour ce qui de l'electroacoustique dans un ampli pour electrique, d'accord avec cherry c'est à fire que sauf pour un type de son très particulier, ça le fera pas vraiment en tout cas ne t'attends pas à avoir un son acoustique amplifié fidèle à celui de la guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...