Guitare + Batterie

Teufeur26
Salut tout le monde !
Je suis un guitariste débutant (7mois de pratique)
Pour l'instant je possède une guitare seche mais je projete de m'acheter une guitare éléctrique, ma question ce porte sur l'ampli.
Un ami fait de la baterrie, et j'aimerais faire quelque reprise (sans prétention) seulement, je me demande quelle puissance il faudrait pour couvrir sa batterie (une petite batterie deep bleu). J'ai voyager sur le forum et je voi souvent que la puissance en watt ne veut pas dire grand chose mais ca dépend plus du type de d'ampli et de marque. J'aimerais donc avoir quelque exemple d'ampli pour voir combien il faudrait environ banquer pour avoir cette puissance.
Merci d'avance.
Mortal Kastor
Le premier critère c'est de savoir si ton batteur est un bucheron ou pas...
Ensuite faudrait savoir ce que vous comptez jouer comme style...

Par exemple un fender blues junior (15w tout lampe) ça envoie assez pour jouer avec un batteur. Evidemmen tfaut voir ton budget, parce que si tu dois acheter la gratte ET l'ampli, va ptêtre faloir tapper dans de l'ampli transistor (50-60 w )...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Ben.oît
Couvrir la batterie? Tu préfères pas juste jouer avec lui?

Bon en fait la puissance en watt effectivement ça ne veut pas dire grand chose mais tout de même dans le commerce c'est bien pratique.
Si t'as un ampli tout lampe, là on ne va pas comparer avec un ampli à transistors.
comme mortal Castor un 20Watt à lampes pour jouer en groupe c'est bon, si c'est du transo alors là 60Watts au moins. Là encore la compression sonore n'a rien à voir.
jpboogie
Salut

En plus de ce qui a été dit plus haut, je rajouterais que cela peut dépendre aussi de l'endroit où vous aller jouer. Si c'est dans un apart (tes voisins sont tes amis ?) où dans un garage, une cantine, un hall de gare....