Guitare + Batterie

Teufeur26
Salut tout le monde !
Je suis un guitariste débutant (7mois de pratique)
Pour l'instant je possède une guitare seche mais je projete de m'acheter une guitare éléctrique, ma question ce porte sur l'ampli.
Un ami fait de la baterrie, et j'aimerais faire quelque reprise (sans prétention) seulement, je me demande quelle puissance il faudrait pour couvrir sa batterie (une petite batterie deep bleu). J'ai voyager sur le forum et je voi souvent que la puissance en watt ne veut pas dire grand chose mais ca dépend plus du type de d'ampli et de marque. J'aimerais donc avoir quelque exemple d'ampli pour voir combien il faudrait environ banquer pour avoir cette puissance.
Merci d'avance.
Mortal Kastor
Le premier critère c'est de savoir si ton batteur est un bucheron ou pas...
Ensuite faudrait savoir ce que vous comptez jouer comme style...

Par exemple un fender blues junior (15w tout lampe) ça envoie assez pour jouer avec un batteur. Evidemmen tfaut voir ton budget, parce que si tu dois acheter la gratte ET l'ampli, va ptêtre faloir tapper dans de l'ampli transistor (50-60 w )...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Ben.oît
Couvrir la batterie? Tu préfères pas juste jouer avec lui?

Bon en fait la puissance en watt effectivement ça ne veut pas dire grand chose mais tout de même dans le commerce c'est bien pratique.
Si t'as un ampli tout lampe, là on ne va pas comparer avec un ampli à transistors.
comme mortal Castor un 20Watt à lampes pour jouer en groupe c'est bon, si c'est du transo alors là 60Watts au moins. Là encore la compression sonore n'a rien à voir.
jpboogie
Salut

En plus de ce qui a été dit plus haut, je rajouterais que cela peut dépendre aussi de l'endroit où vous aller jouer. Si c'est dans un apart (tes voisins sont tes amis ?) où dans un garage, une cantine, un hall de gare....

Tu joueras peut être aussi avec d'autres musiciens (basse, clavier) et dans ce cas il te faut quand même une réserve de puissance. Saches qu'un bon ampli tout lampes de disons 40W n'est pas utilisable avec le volume règlé à plus de 2 dans un apart, mais convient largement pour un local de répèt voir une scène. Mon avis perso hein .....

Ensuite c'est une question de budget.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Teufeur26
Mortal Kastor a écrit :
Le premier critère c'est de savoir si ton batteur est un bucheron ou pas...
Ensuite faudrait savoir ce que vous comptez jouer comme style...

Qu'est ce que tu veu dire par "bucheron" ? Si c'est qu'il est fort, il est débutant. Si c'est qu'il tape fort, je n'en sais rien ! Mais je ne croi pas qu'il tape spécialement fort ...
Pour le style, ce serais du rock.

Citation:
Couvrir la batterie? Tu préfères pas juste jouer avec lui?

lol oui jouer avec lui ... c'est pareil

Citation:
je rajouterais que cela peut dépendre aussi de l'endroit où vous aller jouer.
C'est dans un garage, mais pourquoi ca rentre en compte l'endroit ? Si c'est pour pas déranger l'entourage je pense pas qu'il y est de problème.

Merci tout le monde pour votre aide, vu que mes moyen ne son pas ilimité je pense que je vais prendre le premier prix des ampli transistor d'une puissance de 60 watt est ce que vous pensez que la qualité risque vraiment d'en souffrir
Ben.oît
Combien tu voudrais y mettre?

Sinon pour ma part un Marshall vs 8080 c'est bien, y a aussi chez Peavey : Bandit 112 c'est pas mal non plus. Ces deux rèf sont pas chères du tout c'est vieux et y a pas d'effet mais ça sonne pas mal. Ca ne plait plus à personne parce qu'il n'y apas de modélisation, que la gueule à prit un coup de vieux....

Mais ce sont de bons appareils.
Ben.oît
J'ai oublié l'Attax 80 de chez Hughes & Kettner. Y en a un qui est parti ici pour 200€.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...