Guitare directement sur carte son du PC

Bonjours, j'aimerais brancher ma guitare éléctrique directement sur mon Pc , sur l'entrée Micro ou line in.
J'aimerais savoir si il existe un risque de bousiller la guitare.
Merci d'avance
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Je l'ai fait, grâce à ce forum, et il n'y a aucun risque.
Par contre il te faut un adaptateur jack vers mini-jack, et un logiciel comme GuitarRig 2, ou Amplitube2.
Mieux vaut avoir une bonne carte son, parce qu'avec mon PC portable relié à ma chaîne hi-fi, la latence était bien perceptible... même en installant un driver ASIO4ALL.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Johnny boy
T'as surement plus de chances (aussi minimes soit-elles), de bousiller ta carte son plutôt que ta guitare. Il n'y as absolument aucun risque pour ta guitare (c'est elle qui envoi le signal et non qui la reçoit)
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
Ok merci à vous !

bonne soirée et bonne gratouille !
loic_1715
Euh désolé mais je me permets de poster ici comme j'ai les même préoccupations ^^

Mon frère a commandé une carte son et je voudrais brancher ma guitare sur le PC sans me ruiner et si possible utiliser le kit 5.1, est-ce possible ?
Arcanum-XIII
C'est possible, sans aucun risque (avec une guitare hein).
Mais il faut une simulation d'ampli, sinon ça sonne, euh, clean bof.

Puis une carte son dédiée à la musique, sinon la latence (temps entre la note jouée et entendue) est trop importante, sans parler de la qualité!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
loic_1715
La carte est une X-Fi Xtreme Music.

J'ai une cort X2 et un micro cube avec quelques simulation d'amplis, ça peut faire l'affaire ou alors il faut utiliser les simulations d'un logiciel ?
Arcanum-XIII
Je ne vois pas le rapport entre le micro cube et le fait de brancher directement une guitare sur la carte son...

Pour la carte, j'imagine si les drivers ASIO suivent niveau latence.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
loic_1715
Je ne sais pas si c'est possible mais je pensais faire :
guitare --> ampli --> PC pour pouvoir profiter des simulations de mon ampli
enfin après j'y connais rien
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Si ton ampli a une lineout tu peux brancher la line out dans ton entrée line sur la carte son normalement.
Cordialement, Ekinai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...