Guitare electro-acoustique, pré-ampli, amplie

• Publié par
    beowolf
    le
Bonjour à tous,

Je voudrait savoir, si on était obliger de jouer avec un ampli/ pré-ampli pour jouer de la guitare électroacoustique.

Et aussi qu'est-ce qu'un pré-ampli ? Quelle est la différence ampli et pré-ampli ?

Merci d'avance !
gooseraider
L'ampli est la partie puissance.
Le préample est la partie qui va se charger du grain, de la tonalité, et parfois de certain effet style chorus et reverb.

Sur ton electro accoustique tu as deja un preampli. cela t'aurorise à rentrer dans l' etage d'ampli par la boucle d'effet d'un ampli guitare.

J'ai un ampli electro mais j'ai deja essayer sur un ampli a lampe dans la boucle d'effet le resultat est d'enfer mais les HP en 4x12 ne sont pas les meilleurs HP pour sortir le grain d'une accoustique.
Un branchement direct dans une sono donne de bon resulat surtout si tu peux rajouter de la reverb et du chorus.
Voila si ca peut aider.
Encore et toujours en musique
  • Publié par
    beowolf
    le
Ok merci cela est beaucoup plus claire ! Et pour finir, avec une electro-acoustique on peut jouer sans ampli où on est obliger d'en avoir un ?

Merci d'avance.
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
beowolf a écrit :
Ok merci cela est beaucoup plus claire ! Et pour finir, avec une electro-acoustique on peut jouer sans ampli où on est obliger d'en avoir un ?

Merci d'avance.

L'avantage d'une electro acoustique et que tu peux aussi bien jouer avec ou sans ampli
  • Publié par
    beowolf
    le
Ok merci beaucoup !

Plus de question maintenant je vous ai assez embêté non ?

@+ et merci encore !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...