Guitare et enceintes hifi

Bonjour à tous, j'ai hésité à poster dans la partie bricolage je viens vous poser une question par précaution :
J'ai branché ma guitare au pc (avec une pédale au milieu quand même ), même avec la carte son intégré, j'arrive à avoir un son vraiment étonnant (bon ok il est archi numérique mais j'adore).
Le gros doute, c'est que mon pc est relié à un ampli hifi, qui lui a au choix des enceintes davis ou des enceintes B&O, bien évidement, j'ai pas envie de griller tout ça; après recherches, je vois différents avis, mais je n'arrive toujours pas à savoir si le fait de faire tourner la guitare sur ces enceintes peux les endommager ou non (à cause des fréquences parfois élevées par exemple), c'est donc pour cela que je vous demande votre avis
Merci d'avance
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Autant sur une chaîne hifi de base, je n'hésite pas à le faire, à volume raisonnable, autant sur des B&O, Davis, ça me ferait chier d'avoir à jouer de la gratte dessus...

Disons que c'est techniquement faisable, que ça ne va pas péter d'un seul coup au premier coup de mediator, mais il faudra éviter les gros drop, et les volumes élevés. En gros, c'est juste une solution de dépannage.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...