Hallelluia !! VH100R !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le 03 Déc 2003, 13:48
oui master inversé ....

Mais est-ce que ça joue sur l'étage de préamplification ou d'amplification ??

Ca doit être foutu pareil sur la majeure partie des amplis non ?
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 03 Déc 2003, 14:00
Donc ça va juste diminuer le signal qui vient du préamp ....

Au fait, tu me le dis si je te saoule avec mes questions !
SGstandart
Salut lol91, j'ai le même amplie que toi mais en version combe(VC100).
Le problème c'est que je n'ai pas pigé la manip a faire avec la boucle d'effet pour atténuer le son.Tu peu m'éclairer et je testerai tt de suite!!!
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 03 Déc 2003, 14:48
derrière l'ampli, tu a un switch pour rendre active la boucle d'effet, ça doit être sur "bypass" par défaut.

Le truc c'est de rendre active la boucle mais de ne rien brancher dessus.

Et normalement plus tu montes le potard lié à la boucle (derrière aussi) plus le volume général baisse .....

Je sais pas si c'est clair ...
SGstandart
C'est j'ai essayé, en faite par défaut c'est sur bypass, je l'ai mit sur insert comme dit dans le texte, et c'est vrai que le potart fait l'office de master, mais pas inversé(ca évolue nomrmalent).Pour preuve la je suis sur le canal2 avec le boost les 2 drive sont a fond et le volume est a 3 et avec le réglage du potar derière je peut jouer sans géner les autres.Ca dénature le son mais pas tant que ca.
Ca peut avoir des effets néfaste pour l'ampli cette technique?
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 03 Déc 2003, 15:22
je ne pense pas que ça puisse bousiller l'ampli ...

Sinon, sur le mien, concernant le niveau de la boucle d'effet, j'ai un potar derrière et un autre devant pour ajuster directement .... assez pratique ...

J'en profite de t'avoir sous la main, j'ai pas mal de souffle et de bruits parasites quand je suis sur le canal 2 boost avec les drives assez hauts ....

idem pour toi ?
SGstandart
Je vien de continuer mes petits tests, et en plus de pouvoir jouer a petit volume il vaut mieu mettre le volume a 3 et régler le potart pour avoir le mm rendu sonore que si tu mettai le volume a 1 car la qualité de son est meilleur.
Et moi qui voulait acheter un aténuateur!
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 03 Déc 2003, 15:29
vraiment trés complet cet ampli !

et pour les bruits parasites ?
SGstandart
lol91 a écrit :
je ne pense pas que ça puisse bousiller l'ampli ...

Sinon, sur le mien, concernant le niveau de la boucle d'effet, j'ai un potar derrière et un autre devant pour ajuster directement .... assez pratique ...

J'en profite de t'avoir sous la main, j'ai pas mal de souffle et de bruits parasites quand je suis sur le canal 2 boost avec les drives assez hauts ....

idem pour toi ?

Les boutons 'effect ' devan ne marche pa pour cette boucle c'est pour celle d'a coté donc c'est uniquement derière que tu peu modifier.Sinon pour les bruit parasites j'en ai aussi mais j'ai une lampe d'amplification qui est microphonique,alor je pense que ca vien , pour le souffle, on n'y peu rien c'est son unique problème.
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 03 Déc 2003, 15:47
ok merci
zero the hero
sur ma tete laney j'ai aussi un peu de souffle quand je met le gain et le drive a fond
mais bon
Death is certain
Life is not...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 03 Déc 2003, 22:25
lol91 a écrit :
Anje a écrit :
non mais comme toujours il faut faire bien gaffe à l'impédance : si tu enlèves 2 tubes tu divises la valeur du sélecteur d'impédance de la tête par 2

PS : Terb désolé je n'ai pas reçu ton message sur les HP Vintage, c'est normal ?

hum ... je vais matter tout ça ce soir ...

De mémoire, j'ai en effet un sélecteur d'impédance.

Il est sur 16ohms. Si je vire 2 lampes, il faut que je change la sélection ou alors ça sort du 8ohms quand je suis en 16ohms sur le sélecteur ?

Désolé pour mes incompétances !

mais il n'y a pas de problème
non si tu enlèves 2 tubes il faut que tu change la sélection (divise sa valeur par 2 par raport à une utilisation normale avec une baffle d'impédance donnée). Par ex si tu as une baffle 16 ohms (donc normalement sélecteur sur 16), lorsque tu enlèves 2 tubes tu mets le sélecteur sur 8, toujours avec ta baffle 16 ohms.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
cool j'ia lu le post avec attention etant donné que je pense faire l'acquisition d'un vh100 aussi
pour revenir a la puissance en repete :
Notre groupe repete dans des studios, on peu bien pousser sans rendre ses copains sourds ?
SGstandart
the-silent a écrit :
cool j'ia lu le post avec attention etant donné que je pense faire l'acquisition d'un vh100 aussi
pour revenir a la puissance en repete :
Notre groupe repete dans des studios, on peu bien pousser sans rendre ses copains sourds ?

Ba le rendu sonore est a peu prè comme nimporte quelle tete 100watt lampes. Après, tout dépend de ton style de musique et des bras de ton bateur(d'il n'es pas repri par une sono.

En ce moment sur amplification...