Haut parleur guitare oui mais .... 8 ou 16 ohms ....

eriador
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    eriador
    le
Salut tous le monde, me pose juste une petite question, nos chers haut parleur sont souvent proposé sous les deux impédances mais en dehors de ca y a t'il vraiment une différence de son entres des modèles identiques mais à une impédance différente ?

Les courbes de fréquences sur les pdf sont différentes ... le son devrais l'etre aussi logiquement non ... donc à quoi se fier pour tel ou tel style ou rendu désiré ?
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
L'impédance n'a aucune incidence sur le son. C'est juste pour le côté pratique du cablage, pour offrir un grand nombre de possibilités.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
eriador
  • Publié par
    eriador
    le
juste ca alr, suis déçu ... mais pourquoi les courbes de fréquences sont différentes par exemple pour le wizard red coat en 8 et 16 ?

je pige pas, pourtant j'utilise des 8 et des 16 ohms mais je n'ai que des modèles différents, je vais testé avec deux modèles identiques.

Merci pour la réponse Gillou !
CHERCHE une Hahn model C

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, pour Eminence, j'en sais rien, mais pour Celestion, là je sais....
splatshman
Atheryl a écrit :
Pourquoi chez celestion ?

P'tet parce qu'ils sont plus serieux qu'Eminence?
Keep Calm and Watch Your Ass!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
?? En tout cas, j'ai acheté un Eminence dernièrement, ça sonne vraiment bien et le prix est nettement plus faible que chez Celestion.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Atheryl a écrit :

Parce qu'étant le distributeur Celestion pour la France, je connais la gamme et je sais comment ils fonctionnent.
splatshman
Grouic a écrit :
?? En tout cas, j'ai acheté un Eminence dernièrement, ça sonne vraiment bien et le prix est nettement plus faible que chez Celestion.

Pas du tout ma tasse de thé Eminence.
Je ne les trouve bon que dans les amplis "on the edge" genre Boogie MKIIC, que j'avais et qui poussait bien le HP.
Keep Calm and Watch Your Ass!
blackrandy
le p50E est un tres bon haut parleur
Kalonek
Gillou pourra peut-être confirmer ce que j'avais lu, mais il me semble qu'à la base la multiplicité des impédances est due au fait qu'il y a quelques décennies, les musiciens utilisaient souvent des cables HP de qualité moyenne, qui offraient une forte résistance, pouvant aller jusqu'à 1 ohm. Du coup augmenter l'impédance disponible des HP permettait de limiter cette effet (16 ohm + 1 ohm = 17 ohm, soit 6,25% en plus, contre 4 ohm + 1 ohm = 5 ohm, ce qui fait là 25% en plus).
Légende ou réalité ? Ça peut sembler plausible.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Atheryl
Gillou a écrit :
Atheryl a écrit :

Parce qu'étant le distributeur Celestion pour la France, je connais la gamme et je sais comment ils fonctionnent.

oue mais je voulais savoir ce qu'ils avaient en fait
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
eriador
Je répond pour les eminence, je suis allé sur de nombreux forum tous le monde en est content peu importe les configs et les couplage, moi même proprio d'un Wizard, ben j'ai été bluffé, c' est vraiment très très bon, il es censé rendre comme un G12h30 et bien ça le fais grave, la qualité ne fait pas cheap, je dirais même que la finition est un poil au dessus de celestion, châssis peint avec un revêtement épais sentant bon la pérénité, cercle de caoutchouc protégeant l'aimant et bien sur le son, il est monté sur un peavey ultra 112.

Puis bon argument trés fort le prix neuf ... là franchement j'hésite pas, sont quand meme au usa aussi... fabriqué sur leur lieux d'origine, certaines grandes marques ne le font plus ... et j'étais très sceptique au moment ou j'ai acheter l'ampli d'occas, le mec m'a dit tu verras tu serras étonné.

Je comptais le changé pour mettre un vintage 30 ben depuis, j'ai lâché mes vintage 30.
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur ampli et préampli guitare...